Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life's a bitch
17 septembre 2004

Baisse des impôts ?

Ca faisait longtemps que j'avais pas grogné contre ce gouvernement, alors faut que je me rattrape.
Comme vous le savez, il s'est régulièrement gargarisé de faire des baisses d'impôts pour redonner du pouvoir d'achat aux Français.
Je me suis renseigné un peu autour de moi, pour savoir si il y avait eu des changements. Et bien oui, il y en a eu.
Ma tante paye à présent 100 euros de plus d'impôts, et ma grand-mère 500. Comment ? Ce ne sont pas des baisses ? Ah ben oui, mais pourquoi alors ?
Peut-être parce que ce sont des retraitées de l'éducation nationale ? C'est vrai qu'ils gagnent des fortunes dans ce milieu, c'est une honte. Il valait mieux faire baisser les impôts aux grandes fortunes de France (ils ont peut-être doublé leur consommation de caviar, qui sait.)
Pour continuer sur les impôts, j'ai entendu que pour bénéficier d'une réduction en engageant quelqu'un pour faire du travail à la maison, il fallait déjà payer au moins 5000 euros. Comment ? Ce sont ceux qui gagnent le plus d'argent qui vont en profité ? Ben oui, c'est bien ça, apparemment.
Bon, je sais que depuis qu'on a mis l'UMP au parlement, on n'a que ce qu'on mérite, mais ça me fait mal au coeur de voir ça alors que des français ont du mal à joindre les deux bouts. mais bon, on favorise toujours son électorat, et jamais le plus grand nombre, à droite.
Publicité
Commentaires
M
country colors???<br /> (et j'ai même pas honte)
T
Fondont le cynic countrie
S
leur France d'en bas l'a dans le cul. Sales démagogues :/
F
les miens ont baissé cette année, je n'en paye pas...
M
faut foutre le feu, faire peter la révolution et me mettre au pouvoir!
Publicité
Publicité