Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life's a bitch
18 juillet 2004

Le labo - 9

PRIME TIME
    " Attention ! Cinq, quatre, trois, deux, un, direct !
    - Mesdames et messieurs, bonsoir ! Je suis Alexandre Cabane et voici Laurence Bugatti, vous êtes en direct du Labo, la toute nouvelle émission de TN1. Cette émission au concept original va, j'en suis certain, vous passionner. N'est-ce pas, Laurence ?
    - Je suis d'accord, Alexandre. Dans cette émission vous allez voir six cobayes filmés jours et nuits, vingt quatre heures sur vingt quatre, sept jours sur sept, subire nos expériences.
    - Ces cobayes, au nombre de huit, devront accomplir plusieurs épreuves afin de gagner un emploi à vie dans le secteur qui les intéresse.
    - Oui, et cela grâce à Bouine Industrie, qui est le partenaire de cette émission. A l'issue de chaque épreuve, les candidats marqueront des points en fonction de leurs performances. Ils auront de plus droit à un bonus grâce aux points que VOUS leur accorderez par le biais de SMS dont le numéro s'affiche en bas de votre écran.
    - Le dernier de chaque épreuve recevra un gage à effectuer, sous la forme d'une expérimentation particulière. Chaque vote compte, vous pouvez sauver la peau de l'un de nos candidats.
    - Les expériences que nous allons mener sont de vraies expériences scientifiques, élaborées par une équipe du CNRS, dont le représentant et chef d'équipe est le docteur Weird. Vous pouvez l'applaudire !
    - Alors, docteur Weird, vous nous avez concocter de belles expériences ?
    - Gnn ? Oui, de jolies expériences. On va bien s'amuser, on va enfin pouvoir répondre à des questions dont les résolutions étaient empêchées pour de fallacieuses cause éthique. Et avec un peu de chance je vais pouvoir trouver un cerveau pour ma Kréatür.
    - Bien entendu, les cobayes sont aussi suivis par un médecin professionnel, je vous demande donc à tous d'applaudire le doc Dicool, spécialiste en maladies vénériennes. Alors, docteur, pensez-vous que nos cobayes risquent quelque chose ?
    - Tant qu'ils se conforment à nos instructions et qu'ils n'entretiennent pas de relation charnelle, tout devrait bien se passer.
    - Et enfin, une émission de télé-réalité ne serait pas une vraie émission de télé-réalité sans un invité vedette. Je vous demande donc d'applaudir la star du rap français, j'ai nommé Doc Proctologue. Alors, Doc, vous êtes pressé de voir nos jeunes cobayes ?
    - Ouaaiiiiiis. Je voudrais voir l'effeeeet que ferait sur eux cette herbe aromatiiiiique. J'ai un peu peur d'essayer sur moiiiiii. Vous pensez que vous pouvez arranger çaaaa ?
    - Je vois à ses yeux que le docteur Weird est près à modifier son planning pour ça, n'est-ce pas, docteur ?
    - Gnn ? Oui, de jolies expériences. On va pouvoir rajouter ça, ça devrait être intéressant.
    - Merci docteur, nous allons à présent présenter nos cobayes, mais avant cela, une page de publicité ! "
    Alors que l'indicatif de la chaîne apparaît sur les écrans géants, les gens sur le plateau commencent à discuter entre eux. Alexandre Cabane est un jeune homme propre sur lui, c'et le fils du célèbre acteur Daniel Cabane. Il porte un complet anthracite et une tonne de gel pour faire tenir ses cheveux dressés sur sa tête. Laurence Bugatti, sa femme dans le civile, est une jeune femme blonde aux cheveux longs, aux yeux verts et au regard évaporé. Elle est vêtue d'une courte robe rouge mettant bien en valeur son wonderbra.
    Le docteur Weird est relativement jeune. Il porte en permanence une blouse blanche tachée de sang, frais en général, ainsi qu'une paire de lunettes ayant connu des jours meilleurs. Il a parfois l'air perdu dans ses pensées, mais un regard de génie et de folie brille dans ses yeux. Il donne l'impression de ne pas vouloir être du mauvais coté de la scie en sa présence. Le doc Dicool est un ancien animateur radio de presque cinquante ans qui persiste à garder une attitude jeune. Malheureusement, son embonpoint et sa calvitie naissante ne l'aident pas beaucoup. En dehors de son domaine de spécialité il ne connaît pas grand chose en médecine.
    Doc Proctologue est un rappeur qui a eu son heure de gloire et qui tente de faire son come-back. Il a pensé à plusieurs méthodes, comme se faire appeler par son vrai prénom, mais son agent a réussit à le placer dans plusieurs émissions avec son nom de scène. Il est toujours vêtu de vêtements amples, d'un bonnet ridicule et à tendance à laisser traîner sa voie à la fin de ses phrases. Il porte en permanence des lunettes de soleil afin de cacher le mal qu'il a à ouvrir les yeux. Mais maintenant, l'écran de pub apparaît.
Publicité
Commentaires
W
Intéressant personnage... un tantinet agaçant tout de même, peut-être comme ces poussières qu'on a dans l'oeil et dont il est impossible de se débarasser... lol
F
garçon ! un pastiche... doc proctologue, pas très fin, mais on l'a compris c'est pas ton but."à laisser traîner sa voie à la fin de ses phrases" ça me laisse sans voiX...cherche la tienne...de voiE...
D
je vois que mon collègue atteint presque la postérité...
M
pfff fait cric la pub<br /> j'espère qu'elle va pas trop durer
U
Il nait de ses cendres, n'est pas celui qu'on croit, nez furtif, et spécule sur LES AUTRES.<br /> Ils sont dedans, à se rencontrer, à chercher la sortie, à s'entre-tuer. "Et le Cube implose".<br /> <br /> <br /> Nouveau jeu de télé-réalité, au concept interessant et au budget réduit. Posez votre candidature et entrez dans l'Hypercube.
Publicité
Publicité