Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life's a bitch
20 juillet 2004

Le labo - 10

PRESENTATION
    " -Alexandre Cabane.
    -Laurence Bugatti.
    -Nous voici donc de retour pour la première du Labo. Si vous nous rejoignez maintenant, sachez que l'on va présenter nos huit candidats. Quatre femmes et autant d'hommes, qui viennent de tous les horizons.
    -Oui, ils ont été sélectionnés afin d'avoir un panel le plus diversifié possible. Nous avons aussi fait attention à ce qu'ils aient chacun des qualités et des défauts, qu'ils aient leur propre personnalité.
    -Avant de les avoir su le plateau et de les envoyer dans le Labo, voici un reportage qui vous permettra de mieux les connaître. "
    Le reportage est alors diffusé sur l'écran géant. On y voit chacun des candidats, filmé à son insu dans diverses activités quotidiennes, alors qu'une voix off donne une présentation de chacun.
    " -Fatima est une jeune beurette qui a fuit sa banlieue et sa famille afin d'éviter un mariage forcé. Elle vit aujourd'hui dans la précarité, de petits boulots sans intérêts et est rejetée de partout. [A ce moment là, on la voie violemment repoussée de l'entrée d'une boîte.] Elle aime la lecture et le calme, et déteste les intégrismes et la violence.
    Jean-Noël vit encore chez ses parents. Etudiant, il aime à jouer les rebelles mais est déjà fort intégré dans son milieu. Il se décrit comme cool et s'est auto-proclamé le " king des soirées branchées ". Il aime abuser pendant les fêtes [on le voit avec un verre de champagne et un gros joint], et déteste se réveiller tôt l'après-midi.
    Nori est une jeune asiatique traumatisée par la mort de sa sœur. Elle a suivit depuis plusieurs thérapie mais s'est quand même refermée sur elle-même. [On la voit seule dans une fête, en train d'imiter la croissance du lierre]. Elle adore les mangas romantiques et a horreur de la grossièreté.
    Bertrand est fils d'agriculteur et travaille dans l'exploitation familiale. [On le voit sur son tracteur]. C'est une force de la nature qui n'est jamais sorti de chez lui et qui continue à faire de l'acné. Il adore les films de gangsters américains et déteste les comédies musicales de création française.
    Sophie est une pimbêche qui se la pète en jouant les stars. [On la voit dans une fête en train de prendre des airs de Sharon Stone, sauf que ça lui va pas du tout]. Blonde décolorée, elle vient de larguer son copain car il ne lui est plus d'aucune utilité. Elle aime le fun, le strass et les paillettes. Elle déteste la concurrence.
    Fabien est une loque humaine grande gueule qui ne pense qu'à se bourrer la gueule. Il passe un tiers de son temps à boire dans des fêtes, un tiers à dormir pour s'en remettre et un tiers pour se laver et se préparer pour la fête suivante. Très populaire parmi les siens, il aime bien gagner des paris et ne supporte pas de les perdre. [On le voit tabasser un gars, qui a visiblement gagné un pari].
    Carole est une jeune femme qui attire les tuiles. Elle n'a pas été acceptée à son école, son petit ami l'a trompée et son père vient de mourir. En plus de ça, elle commence à développer un herpès nerveux et ses cheveux tombent en touffes. [On la voit hurler devant sa glace, par la fenêtre de la salle de bain]. Malgré des résultats brillants elle a totalement perdu confiance en elle. Elle aime être en sécurité et ne supporte pas le danger.
    Ronan est un artiste conceptuel raté. Auteur de très peu d'œuvres potables, il a aussi produit nombre d'ignobles croûtes. Il commence à être criblé de dettes mais il persévère dans sa direction. [On le voit peindre un truc indéfinissable]. Il aime la peinture et déteste les critiques d'art.
    Fatima désire un job, Jean-Noël veut s'amuser, Nori veut prendre de l'assurance, Bertrand veut vivre un peu, Sophie veut être connue, Fabien veut gagner un pari, Carole veut faire tourner la chance et Ronan cherche de l'inspiration. Ce seront donc nos cobayes pendant tout l'été dans le Labo ! "
    Le public applaudit à tout rompre sur le plateau, encouragé par les chauffeurs de salle, alors que la lumière revient.
    " -Voilà, vous les connaissez tous, à présent. Il est donc temps de les accueillir.
    -Je vous demande donc d'applaudir bien fort Fatima, Jean-Noël, Nori, Bertrand, Sophie, Fabien, Carole et Ronan ! "
Publicité
Commentaires
W
;-) je ne m'en fais pas pour toi, va! ce serait un comble que je m'en fasse à cause de cela !!! lol (mode "repeat after me") cette émission me donne une idée de question pour l'autre blog... à tout de suite ;-)
D
ça serait un comble que tu t'arrêtes à cause de cela!!! lol
C
Ne t'inquiète pas, Weird, Fantômas est une vieille connaissance bloguienne. On a déjà eu des échanges de part le passé.<br /> En tant que défenseur des libertés individuelles, je le laisse s'exprimer tant qu'il évite les insultes personnelles. Tout le monde n'est pas obligé d'aimer ce que je fait, heureusement. Mais bon, il lit quand même tous les épisodes.<br /> Et puis c'est pas comme si je visais un prix littéraire avec ça. Je préfère donc sourire et continuer ce que je faits.
Publicité
Publicité