Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life's a bitch
22 juin 2004

Le Cercle-10

    La porte avait été fracassée par un corps lancé avec force à travers. C'était celui de Tnevecnir. Il gisait maintenant sans vie au milieu du bureau. A travers la poussière qui entrait maintenant, une silhouette apparue, terriblement massive. Le Golem entra calmement dans la salle, fixant son regard sur Teknor. C'est à peine s'il avait remarqué Nicoledus. Il s'arrêta au centre de la pièce.
    " Teknor ! Sa voix résonnait dans les têtes. Je suis venu te faire payer ta trahison envers ton frère. Je suis venu te retirer ce poste que tu as usurpé.
    -Ce n'est pas moi qui ai choisi le poste. Ce sont les conseillers.
    -Grâce à la triche, au mensonge, à la corruption ! Ton frère était le meilleur sorcier, c'était à lui que revenait de diriger le Hamam.
    -Il ne suffit pas d'être bon magicien pour ça. Il faut aussi être bon gestionnaire, savoir organiser les hommes. Mon frère n'avait pas ces qualités.
    -Tu mens ! J'aurais très bien pu diriger tout ce monde !
    -"Tu" ? Je croyais qu'on parlait de mon frère ? "
    A ce moment là, la tête du Golem se modifia pour prendre la tête du frère de Teknor.
    " Oui, c'est bien moi, Magus. J'ai mis un beaucoup de moi-même dans ce chef d'œuvre magique ! J'ai ainsi réussit à atteindre l'immortalité ! Malheureusement, je dois partager ce corps avec le Golem, mais il y a un moyen pour que j'en prenne totalement le contrôle : ton cœur. Une fois intégré, je serais l'être le plus puissant de cette planète !
    -Jamais, plutôt me brûler le cœur ! Akfak zesil ! "
    Une flamme bleue commença à consumer son cœur, mais le Golem fut très rapide et retira bien vite, étouffant les flammes au passage.
    " Pauvre fou ! Tu croyais vraiment que j'allais le laisser brûler ? Ton cœur est à moi, maintenant, en moi ! "
    Joignant le geste à la parole, le Golem intégra le cœur  à son organisme. Aussitôt, une décharge de magie brute émana de son corps, détruisant tout dans la salle. Nicoledus fut frappé de plein fouet. Son corps se couvrit de convulsions, mais il réussit finalement à se maîtriser. Il entreprit alors de s'attaquer au Golem.
    " Airad zedrager ! "
    Une gerbe lumineuse sortit de sa main et toucha le Golem en son thorax. Il se retourna alors vers lui, et remarqua enfin sa présence. Il détendit son bras et attrapa Nicoledus à la gorge.
    " Encore toi ? Tu menais une enquête sur mon compte, jadis. C'est courageux ce que tu viens de faire. Mais stupide, je suis invulnérable ! Seul un mage plus puissant que moi pourrait me vaincre, et il n'existe pas ! Maintenant, tu vas mourir doucement. Admire la précision avec laquelle je contrôle ce corps. J'accrois la pression sur ta gorge très lentement, dixième de millimètre par dixième de millimètre. Bientôt, tu me supplieras de t'ache-aaarg ! "
    Le Golem se tenait maintenant le thorax. Il se tordait, comme mu par une douleur atroce. Il regarda à l'emplacement de son cœur, et vit des flammes sortir à cet endroit. Puis une voix d'outre-tombe se mit à lui parler.
    " Tu croyais avoir éteint les flammes ? Tu pensais que j'utilisais un sort de flamme tout bête ? Admire mon feu de l'enfer ! Un peu de chaleur suffit à le raviver ! Ca chauffe d'utiliser ton corps, hein ?
    -Comment as-tu osé. Mais tu n'as pas gagné, je peux encore le refroidir. Refne ne setib sed ecus natas ! "
    Une plaque de givre recouvrit le corps du Golem, qui venait de refroidir subitement. Pendant ce temps, Nicoledus avait récupéré de l'attaque du monstre. Il comprit immédiatement ce qu'il devait faire. Il se concentra bein fort sur le Golem et lança son sort.
    " Nep el zeut ! "
    Le givre sur le Golem se mit à fondre très vite. Sa température interne augmentait très rapidement. Bientôt, des flammes bleues réapparaissaient au niveau de son cœur. De rage, il se précipita sur Nicoledus et se mit à le frapper durement, plusieurs coups. Le sort cessa immédiatement, mais la furie du Golem continuait à alimenter son feux intérieur. Toute sa poitrine était à présent enflammée. Mais, aveuglé par sa colère, le Golem continuait à se défouler sur le mage, sans remarquer que tout son corps s'embrasait.
    Nicoledus reçut de nombreux coups à la tête, à l'estomac. Il eut des membres brisés, il fut brûlé en plusieurs endroits mais il continuait à résister. Il arrivait parfois à rendre des coups, ce qui mettait le Golem encore plus en colère. Mais il finissait par lâcher prise et ne pu bientôt plus bouger. Le Golem s'élança alors et lui sauta dessus, pour l'achever. Nicoledus vit une boule de feu lui arriver dessus et exploser dans la pièce, répandant des gravats partout dans la pièce.
    Au même moment, toutes les statues se figèrent, redevenant subitement pierres, au grand bonheur des quelques mages encore vivants. Ils se mirent à explorer les ruines du bâtiment à la recherche d'autre survivants. Ils finirent par arriver dans le bureau de Teknor et le virent, ainsi que Tnevecnir et Nicoledus. Tous trois semblaient morts. Mais Nicoledus se mit à respirer, et ils poussèrent des cris de joie avant de lancer des sorts de soin.
    Quelques jours plus tard, le conseil se réunit pour désigner le nouvel archimage. A l'unanimité ils choisirent une femme, conseillée par Nicoledus. Elle s'appelait Regina, et son règne sur le Hamam fut marqué par sa sagesse, qui est encore citée de nos jours. C'est elle qui lança le mouvement de redécouvertes scientifiques, qui étaient tombées dans l'oubli depuis la Grande Guerre Universelle qui avait faillit faire disparaître notre Terre avec ses machines volantes capables de raser des pays entiers en provoquant des mutations chez les habitants.

Et voilà, c'est finit! N'hésitez pas à commenter!
Publicité
Commentaires
C
Je suis en train de l'élaborer dans mon esprit, ça devrait sortir la semaine prochaine.
M
T'en as 1 autre en réserve§???
Publicité
Publicité