Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life's a bitch
23 juin 2004

Message aux chauffards.

Je sais, une grogne de plus. Que voulez vous, les comportements de certains me donnent des pulsions d'homicide justifié. La catégorie du jour est celle de ces abrutis au volant, tellement pressés de grapillés cinq secondes sur leur trajet qu'ils sont prêts à prendre tous les risques pour doubler.
Pour commencer, ils sont prêts à dépasser allègrement la limite de vitesse autorisée. Je ne comptes pas le nombre d'andouilles qui me doublent à 110 sur une route de campagne limitée à 90 (surtout qu'il y a forcément un rond point à moins de 3km, bonjour le gain de temps.) Bien entendu, ils te collent au cul pendant une minute, attendant le moment propice, les dents tellement serrées qu'elles doivent être bien crénelées, les mains agrippées sur le volant au point de le modeler, en te fouttant la trouille qu'ils te rentrent dedans si tu dois piler.
Il y a ceux qui doublent sans regarder si quelqu'un arrive en face, te font une queue de poisson parce qu'à l'heure d'aller au boulot il y a toujours quelqu'un qui arrive en face et qui te klaxonnent au moment de faire la queue de poisson parce que tu n'as pas ralenti pour qu'ils puissent se rabattre.
Il y a ceux qui te doublent pour s'insérer dans ton coussin de sécurité, ce qui t'oblige à ralentir pour refaire ce coussin. mais du coup celui qui a pris sa place te double à son tour et te rebouffe ton coussin, etc. Et tu retrouves tout ce beau monde au premier rond point. Ils ont bien du gagner trois econdes sur leur trajet, félicitations.
Il y a ceux qui, frustrés d'avoir des voitures en face quand ils ont le droit de doubler, te doublent sur une ligne continue, en plein virage et te force à piler quand ils se rabattent à cause de la voiture qui arrive en face.
Il y a ceux qui te doublent pour ensuite se coller devant toi et ralentir. On ne sait pas ce qu'on leur a fait, mais on aimerait bien avoir une kalash à bord dans ces cas là.
Et puis il y a ceux qui cumulent le tout : ils te collent au cul, te doublent à 110 dans un virage sans visibilité, se rabattent en catastrophe, te bouffent ton coussin de sécurité et se mettent soudainement à ramentir pour te faire payer ton appel de phares. Des fois j'aimerais piloter un char Leclerc sur la route. On verrait si ces crétins joueraient pareil sur la route. Je prétends pas être un as du volant, je fais sans doute des erreurs, mais je n'en fais jamais consciemment en mettant éventuellement la vie des autres en danger. Y'a vraiment des jours où chauffard rime avec co****d !
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité