Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life's a bitch
29 juin 2005

L'héritage (7)

    L'entrepôt était assez grand. Il devait faire dans les cent mètres de long et les vingt cinq de large. Seul le centre était occupé par une longue table ovale entourée d'une vingtaine de chaises. Toutes les chaises sauf deux étaient occupées par des hommes et des femmes qui dévisageaient les nouveaux arrivants. Derrière eux se trouvaient ce qui semblait être des gardes du corps ou des secrétaires, debouts. Nicole et Gaston parcoururent la distance qui les séparait de la table, et ce dernier tira une chaise afin que Nicole puisse s'assoir. Elle se trouvait en bout de table, entre Gaston et une femme blonde élégamment vétue et discrètement maquillée, si discrètement que l'on pouvait apercevoir des cernes dues à un manque manifeste de sommeil.
    Cette dernière se leva alors et pris la parole.
"-Mesdames messieurs, je vous présente Nicole, la fille de Pierre, qui va prendre la tête de l'organisation après ma période d'intérim. Il va sans dire que la passation de pouvoir va se faire en douceur afin de ne pas pertirber les affaires.
-Je croyais que nous allions décidé ensemble de la succession de Pierre ? On ne m'avait pas averti qu'il avait finalement décidé d'avoir une fille répliqua une femme presque albinos située à l'autre bout de la table. Je ne suis pas certain qu'elle ait les qualifications requises pour diriger l'organisation !"
    Plusieurs personnes situées à ses cotés maugréèrent leur assentiment en regardant Nicole avec mépris.
"-Il s'agit de Jeanne Rocceldo, chuchota Gaston à Nicole, elle ne perd pas de temps à vous mettre en difficulté.
-Madame Rocceldo, dit Nicole, comment pouvez-vous juger des mes capacités sans avoir pu les voir à l'oeuvre ? Je suis certaine que personne ici ne refusera de me donner quelques conseils pour mes débuts afin de ne pas perdre en efficacité. S'il y a bien une chose dont je peux me prévaloir, c'est d'avoir un bon sens de l'organisation. J'ai toujours eu un flair pour savoir où était la meilleur place des gens, et croyez moi, je compte bien me servir de ce flair. Maintenant, même si je connais déjà l'organigramme de l'organisation, je souhaiterais que chacun me présente ses activités et la manière dont il voit l'évolution de l'organisation. Bien entendu, je vous recevrai un par un pour cela après la présente réunion. Il s'agit pour le moment d'expédier les affaires courantes et de discuter de deux ou trois points importants requérant l'avis de tous.
-Je pensais que vous voudriez officialiser votre accession au trône, répliqua sèchement Jeanne.
-Je pensais que mon discours aurait suffit. Mais je peux rendre cela plus officiel en procédant dès maintenant à des changements de fonctions, si c'est ce que vous désirez."
    Jeanne regarda attentivement ses "collègues" pour voir si certains étaient prêts à la soutenir. Seuls deux ou trois semblaient prêts à se ranger à ses cotés, ce n'était pas suffisant. Visiblement, la majorité attendait de voir, chacun réfléchissant sans doute au moyen de tirer la couverture à lui, d'influencer au mieux la petite Nicole.
"-Ce ne sera pas la peine, fit-elle.
-Bien, répondit Nicole, on va donc pouvoir continuer."
    Le reste de la réunion se déroula sans incident, à part un ou deux grognements de Jeanne. Elle fut vite finie, les différents dirigeants de l'organisation se dirigèrent alors vers l'extérieur.
"-Je vous rappelle que je souhaite vous parler à tous avant que vous ne partiez, fit remarquer Nicole, je vais commencer avec vous, Jeanne."
                                    (à suivre)

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité