Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life's a bitch
21 juin 2005

L'héritage (3)

 

    Nicole était abasourdie. Elle venait d'apprendre que son père n'avait pas totalement disparu, qu'il avait veillé sur elle et qu'il dirigeait une organisation criminelle. Elle commençait à se méfier de l'héritage à venir. Elle voulait en savoir plus.
"-Donc, mon père était un gangster. Il faisait quoi, du traffique de drogue ? De la prostitution ? Du chantage ?
-Rien de tout cela. Uniquement de la logistique et du renseignement.
-De la logistique ?
-Oui. Il fournissait d'autres organisations en matériel. Il faisait aussi convoyer certaines personnes. Mais il n'a jamais fait transité de drogue, de prostituée ou des fonds. Il avait sa propre éthique.
-Et pour le renseignement ?
-Les organisations n'arrêtent pas de s'espionner entre elles. Ou elles ont besoin de renseignements avant de lancer une action. C'est là qu'il intervenait. Il servait aussi d'intermédiaire avec des tueurs à gage. Moyennant commission.
-Il favorisait le système quoi.
-Oui, même s'il avait plutôt l'impression d'en profiter et de le réguler. C'était la foire d'empoigne avant qu'il ne se lance dans ce créneau. Son clan affiche une neutralité vis à vis de tous les autres, ce qui lui assure une certaine neutralité. Et sa survie. Personne n'a intérêt à ce que son réseau ne disparaisse. Sauf la police, bien entendu, mais elle n'est pas au courant.
-Ca lui arrivait de livrer des terroristes aussi ?
-Non, il travaillait uniquement pour le milieu.Les groupes terroristes ne sont pas assez sûrs pour les affaires.
--Mais tout ça ne me dit pas pourquoi sa famille a fait pression pour qu'il quitte ma mère.
-Elle ne faisait pas partie du milieu. Elle n'avait aucune connaissance de son activité. Elle risquait de devenir un maillon faible pour l'organisation. De plus, étant donné sa nature légèrement hystérique, ils craignaient qu'elle ne réagisse mal.
-Ca se comprendrait. Et moi, ils ne pensent pas que je réagisse mal ?
-Ho, ils sont tous décédés, à part une de ses cousines. Elle dirige l'organisation pour le moment, par intérim.
-Par intérim ?
-Oui, jusqu'à ce qu'un héritier mâle arrive en âge de diriger. Mais il n'y en a pas pour le moment. Votre père espérait que vous lui en fourniriez un, mais sans vous forcer la main.
-Et ben c'est raté, je n'ai rencontré que des tocards. Et maintenant c'est trop tard, je ne suis plus fertile.
-Oui, en effet, ce qui nous amène à la dernière partie de la lettre. Il vous lègue cette petite boite, tenez.
-Une petite boite ? Qu'y a-t-il dedans ?
-Aucune idée, ouvrez pour voir.
-Bien. Bizarre, un petit mot et... une balle ?
-Il y a peut être une explication sur le mot.
-Voyons. Ma chère Nicole, désolée que tu n'aies pas eu d'héritier mâle, c'eyt été tellement mieux pour nous deux. Je te prie de donner cette balle à mon ami Mirlon et de lui demandé d'exécuter l'ordre numéro neuf. L'ordre numéro neuf ? Qu'est-ce que c'est ?
-Passez-moi la balle et je vous montrerai."
    Nicole lui passa la balle. Il sortit alors d'un holster un revolver avec silencieux. Il sortit le chargeur qui était vide et plaça la balle dedans. Puis il pointa l'arme vers Nicole.
"-Que faites-vous ?
-J'exécute l'ordre numéro neuf. Comme vous n'avez pas eu d'héritier mâle, vous n'êtes plus d'aucune utilité pour l'organisation.
-Je croyais que vous étiez notaire ?
-Je le suis, je suis en train d'exécuter un testament.
-Et si j'avais eu un héritier mâle ?
-Il vous aurait sans doute enlevée pour pouvoir former votre fils.
-Mais, vous allez vraiment me tuer ?
-J'en ai bien peur, Nicole. Mais ne vous inquiétez pas, je fais ça bien. Vous ne sentirez rien.
-Mais, non, je ne...
-Adieu, Nicole."
                                         (à suivre)

Publicité
Commentaires
G
Je ne m'y attendais pas ! Quel chien ce type >_<
V
wo!
Publicité
Publicité