Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life's a bitch
3 mars 2005

Les limites de l'humour avec certaines personnes.

    Je sais, le titre est un peu long, mais c'est pas grave, c'est comme ça. Ce point étant passé, on va pouvoir attaquer le sujet. Non, je ne parlerai pas de Dieudonné, mais plutôt de moi, pour une fois. J'avais été invité par lui à mettre quelques chroniques . Habitant à la campagne, j'avais décidé d'axer ces chroniques sur des termes ruraux (sans rouler les r, merci.)
    Bref, c'était y'a neuf mois environ, j'ai rien remis depuis ayant assez de mal avec mes blogs. D'ailleurs je suis le dernier à avoir publier une chronique là-bas. Bref, j'avais oublié le truc, mais deux personnes sont venues me rappeler ce que j'avais "commis". Et elles n'étaient pas contentes.
    Pour résumer, c'est la dernière chronique qui les a vexé. Celle où je dénigre les tracteurs. Pas ceux qui les utilisent, pas le monde des agriculteurs, pas un mode de vie, mais un objet. Que, oui, je trouve laid et pollueur, mais il a pas non plus été créé pour aller frimer à la sortie des boîtes. Bref, ces deux personnes sont venues, l'une hier et l'autre tout à l'heure, me contacter sur aimaissaine afin de me demander pourquoi je n'aimai pas ça. En fait, elles pensaient que je m'attaquais aux agriculteurs, que je les prenais pour des bouseux et que j'étais contre la campagne. Un comble pour quelqu'un qui vit entre deux terrains de vignes et un pré à moutons.
    Dans cette chronique, je me suis contenté d'exposer des faits, du vécu, même pas d'opinion. Il n'y a que la dernière phrase qui pourrait porter à caution, si on la prenait au premier degré, celle où je disais que "Je vais aller klaxonner chez eux quand je rentre de soirée à 2h du mat, on va voir si ils vont apprécie." Il est bien entendu que j'adore me lever à deux heures du mat' pour prendre ma voiture et aller klaxonner devant toutes les exploitations agricoles. Alors, si un agriculteur ou un autre utilisateur de tracteur va lire cette chronique, par pitié, qu'il sache lire entre les lignes et reconnaître quand on parle sérieusement ou qu'on déconne.
Publicité
Commentaires
J
merde le second degré c'est plus au programme à l'école...<br /> ben ça serai une réforme nécessaire
D
Ha non, putain, pas ici aussi ...
0
http://sixfevrier.canalblog.com
D
(en fait en relisant mon premier comme je m'apercois que ca pourrait être un poil acide anti kmlz, ce qui etait pas du tout mon but premier)
S
Moi aussi j'habite à la campagne, mais je suis un citadin dans l'âme, va comprendre. Toujours est-il que j'ai souvent l'impression de vivre sur une autre planète que les gens de l'agriculture. Tiens, ce qui me froisse le plus, c'est le gaspillage de l'eau (j'en ai déjà parlé), et en Poitou, c'est quelque chose !
Publicité
Publicité