Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life's a bitch
20 juin 2004

Le Cercle-9

    Nicoledus eut ainsi à repousser cinq vagues d'assaillants. Il y avait maintenant une telle poussière dans le couloir qu'il était obligé d'utiliser un sort de vision calorique pour repérer ses ennemis. Il avait en effet remarqué que ces derniers absorbaient la chaleur, ce qui lui permettait de les repérer. Il s'apprêtait à lancer une rune d'explosion quand une déflagration secoua tout le bâtiment. Quelques instant plus tard, Tnevecnir apparut, toussant et tatonant dans le nuage de poussière.
    " Les trois derniers étages viennent de s'effondrer ! Beaucoup de statues ont explosé sous le chocs, mais un bon paquet de Chasseurs y a laissé la vie. Et le trou que ça a créé permet aux gargouilles de nous atteindre directement. Je suis le seul survivant de mon unité. Où est l'archimage ?
    -A l'intérieur, il donne ses ordres. Je suis là pour le protéger.
    -Va l'informer tout de suite. Je vais les retenir pendant ce temps.
    -Bien, tenez bon, j'essayerais de revenir vite. "
    Nicoledus se précipita dans la pièce pour prévenir Teknor. A cette annonce, celui-ci prit un air terriblement accablé. Cette nouvelle avait vraiment l'air catastrophique.
    " Et dire que j'ai monté tout ça pour rien. Tous ces chasseurs qui ont donné leur vie pour la sauvegarde de l'humanité ! Tout ça à cause de l'inconscience de mon frère.
    -Votre frère ? J'ignorais que vous en aviez un.
    -C'est lui qui a créé le Cercle. C'est lui qui est à l'origine des Golems. C'est sa folie qui nous mène à notre perte.
    -Mais pourquoi a-t-il fait tout ça ? Pourquoi s'est-il lancé dans cette entreprise insensée ?
    -Par jalousie. Lors de la mort de l'ancien archimage, nous étions tous les deux en concurrence pour lui succéder. Il était meilleur que moi, le meilleur magicien ayant jamais existé. Mais il manquait énormément de pondération, il n'avait pas le sens des responsabilités. Alors c'est moi qui ai été choisi pour le poste. Il est entré dans une colère noire, m'a accusé d'avoir corrompu des gens, et m'a juré de me faire payer. Heureusement, il ne pouvait pas m'affronter directement, sous peine d'avoir tous les magiciens à ses trousses.
    -Qu'a-t-il fait, alors ?
    -Avec quelques uns de ses amis, il a créé le Cercle. Officiellement c'était une institution pour créé des applications magiques pour aider les gens, mais en fait c'était l'instrument de sa vengeance. Il cherchait à créer des artefacts pour m'éliminer. Nous les avons surveillés, et lorsqu'ils ont créé les Golems, nous avons sévi, car ces créatures étaient instables et violaient les lois de la création de créatures magiques.
    -Et qu'est devenu votre frère ?
    -Il est officiellement mort lors du vol du stock de rubis du Cercle. Mais je me demande parfois s'il n'est pas vivant, caché, à observer le chaos engendré par ses créatures. Ou plutôt, sa créature, car c'est le dernier Golem existant. Mais j'ai l'impression qu'il est différent des autres. Celui-ci a des pouvoirs magiques, ce n'est pas normal.
    -C'est peut-être dû aux cœurs de Chasseurs qu'il intègre ?
    -Non, ça ne devrait pas suffire. Les cœurs peuvent avoir réveillé ses pouvoirs, mais ils existaient déjà, à l'état latent. Non, je pense que c'était le Golem le plus élaboré créé par mon frère, le plus dangereux aussi.
    -Je vois, et pourquoi… "
    Mais il n'eut pas le temps de finir sa phrase, car la porte d'entrée du bureau vola en éclats.
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité