Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life's a bitch
6 mai 2004

Artificial Human Kind-4

    Bon, le légiste vient de sortir. Il a confirmé que la mort a du être instantanée pour les deux. On a retrouvé le truc qui a à moitié décapité l'un d'eux : une petite coupelle en cuivre. Il a du falloir une force formidable pour en faire une arme. Bon, maintenant, je vais voir si les gars ont trouvé quelque chose dans cet appartement. Tien, justement, en voilà un, visiblement prêt à tourner de l’œil.
-Hem, inspecteur, il y a deux corps dans la cuisine. l'un d'eux est dépecé, l'autre est une A.R.I., avec un bras arraché.
    Ben voyons! Ces deux inquisiteurs ont du tomber dans un piège tendu par ces A.R.I. L'une d'elle est visiblement restée sur le carreau.
-A-t-on identifié le corps de la victime?
-Il semblerait que ce soit le propriétaire de l'appartement. L'A.R.I. porte sa peau. La victime est un oriental, un genre de moine on dirait.
-Qu'est-ce qui a arraché le bras de l'A.R.I.?
-Apparemment ce serait le fusil spécial de l'un des inquisiteurs, celui qui a eu la gorge tranchée. Le calibre correspond, en tout cas.
-Bien, qui a interrogé la vieille?
-Fabien, il est dans le salon.
-Merci. J'y vais.
    Un quart d'heure plus tard, l'inspecteur sort du salon. Et voilà! Encore un témoin incapable de reconnaitre l'agresseur! Enfin, j'ai au moins appris que ça ne devait pas être un piège. Ou alors l'autre A.R.I. est vachement vicieuse de laisser sa collègue se faire exploser pour intervenir une heure après. Bon, je ferais bien d'aller interroger le voisinage. Tien? On voit particulièrement bien l'immeuble en face, d'ici. Je crois que je vais commencer par là.
    Pfff! Déjà trois étages de faits et personne n'a rien remarqué! Bon, alors suivant. Monsieur... Adrien Rampier. L'inspecteur frappe à la porte mais personne ne répond. Il frappe à nouveau et toujours rien. Il commence à s'éloigner en soupirant quand il entend quelqu'un ouvrir les sécurités.
-Oui? Qu'est-ce que c'est?
-Bonjour, monsieur Rampier. Je suis l'inspecteur Di Antonio, de la criminelle. J'enquête sur un meurtre qui a eu lieu dans l'immeuble en face. Vous n'auriez rien entendu, des fois?
-Non, je travaille à l'hôpital central, dans la morgue. Et mon service était de nuit, hier. J'ai donc passé ma journée à dormir, je n'ai rien entendu.
-Oui, je vois. Excusez ma curiosité, mais c'est votre vraie couleur de cheveux?
-Hem, oui, pourquoi?
-Et bien d'habitude une telle teinte ne s'applique qu'aux albinos, hors vous n'en n'êtes pas un d'après vos yeux.
-Je puis vous assurer que c'est bien ma couleur naturelle de cheveux. Mais je ne l'explique pas non plus. Mais, si vous le permettez, je dois me préparer pour mon service.
-Et bien, je vous laisse, je vais continuer mon enquête et aller embêter vos voisins. Passez une bonne soirée.
    Et bien, celui-là a été rapide. Même si quelque chose me chiffonne chez lui, dans son comportement. bah, s'il venait de se réveiller, ça peut expliquer bien des choses.
    Pendant ce temps, "Adrien" se préparait en effet à aller à la morgue. Il fallait au moins qu'il connaisse le terrain avant de dépecer un cadavre. Il devrait s'assurer que sa collègue ne le gênerait pas. Ce qui le préoccupait, maintenant, c'est qu'avec cette enquête dans le voisinage, ça allait vraiment être coton pour évacuer le corps. Et l'odeur du cadavre en putréfaction risquerait de finir par alerter les voisins. peut-être trouverait-il un produit à la morgue pour remédier à ce problème. raison de plus pour y aller sans tarder, se dit-il. Il enfila donc un blouson, récupéra la carte du véhicule de sa victime et se rendit au garage.
    Le véhicule en question était une splendide Roska à sustentation, avec tous les équipements possibles. C'était d'ailleurs étrange qu'un simple infirmier puisse se payer un aussi luxueux véhicule. Quand il introduisit la carte dans le démarreur, une voix sensuelle l'accueillit :
-Bonjour, monsieur Rampier. Vous n'êts autoriser qu'à effectuer les trois kilomètres qui mènent à votre travail. Vous avez épuisé votre forfait loisir. Je vous souhaite une agréable journée.
    L'A.R.I. sourit à cette information. décidément, les humains l'étonnaient toujours. Avoir atteint un tel niveau de pollution que chaque citoyen avait un quota de kilomètres à effectuer avait tendance à le tordre de rire. Dommage que cette même pollution était aussi responsable de ses problèmes de peau. Il enclencha le pilotage automatique et se laissa conduire à son travail. En arrivant à l'hôpital, il pointa à la contrôleuse digitale et se rendit directement à la morgue, au deuxième sous-sol. Une chance que les services de l'Etat étaient trop pauvres pour se payer des contrôleuses rétiniennes, auquel cas il aurait eu du mal à passer.
    En arrivant à la morgue, il aperçut sa collègue, pleine d'énergie. Elle passait d'un corps à l'autres, jetant un coup d’œil rapide et notant des choses dans un carnet. Dès qu'elle le vit, elle s'approcha de lui et le serra dans ses bras, écrasant sa lourde poitrine sur son torse.
-Enfin, te voilà! j'ai appris qu'il y avait eu un double-meurtre dans ton quartier. j'ai eu peur que tu en soit la victime.
-Non, non. Apparemment, c'est dans l'appartement d'en face que résidait la victime. Bon, des nouveaux corps ce matin?
-Oui, j'ai déjà commencé à prélever des organes intéressants. Monsieur Johnson sera content, et cela devrait nous rapporter un petit paquet.
    Du trafique d'organes! Voilà comment ils arrondissaient leurs fins de mois! Décidément, ces gens étaient des pourritures!
    Pendant ce temps, l'inspecteur avait enfin trouvé un témoin intéressant.
-Ainsi donc, monsieur Martinez, vous êtes bien certain d'avoir vu l'un des deux Inquisiteurs traverser la rue par deux fois?
-Oui, et la deuxième fois il a été suivit par le petit infirmier albinos.
-Hum, en fait il n'est pas vraiment albinos. Voyez-vous, les albinos ont les yeux rouges, et les siens sont bleus.
-Je sais ce qu'est un albinos, merci, mon frère en est un! Et cet infirmier a les yeux rouges.
-Vous en êtes certain?
-Oui, je le croise presque tous les jours
-Hum, merci monsieur Martinez, vous m'avez été très utile. Seb, Fabien, avec moi! On retourne chez l'infirmier.
    Et voilà, cette fois, je sens que je chauffe! Je vais te coincer, saloperie, je vais te coincer. Bon, nous y voilà, écoutons s'il y a encore quelqu'un à l'intérieur. Non, le champ doit être libre.
-Sébastien, ouvre moi cette porte, vite!
-Bien, patron.
    Cinq secondes plus tard la porte était ouverte et les trois hommes entrèrent prudemment dedans.
    Mmmh, elle n'a pas l'air d'être là. Voyons, qu'y a-t-il derrière cette porte? Ah, la chambre. Commençons à fouiller là. Je parie que sous le lit... Bingo! Un grand sac. Bon, où ai-je mis mes gants? Ah, les voilà! Alors, ouvrir délicatement le sac et... mon Dieu! Quelle horreur! En tout cas, il n'y a plus de doute, je sais où est l'A.R.I.
-Les gars, j'ai trouvé un corps, appelez un légiste! Et fouillez moi toute cette pièce!
-Patron, regardez ce que j'ai trouvé dans l'armoire.
-Qu'est-ce que c'est que ça? Un costume SM ou quoi? Et ces accessoires, ce type devait vraiment être dérangé. Qu'est-ce que tu feuillettes, toi?
-Un album photo, et je crois que je vais gerber.
-Montre-voir. Oh, merde! Qui est cette nana? Merde, des nécrophiles. Alors là, l'A.R.I. a topé le client parfait. Elle va être encore plus déjantée. Ha, voilà les renforts. Bon, les gars, vous me fouiller tout l'appart', la routine habituelle. Nous, on fonce à l'hosto.
-On ne demande pas de renforts?
-Non, l'A.R.I. ne doit pas s'attendre à ce qu'on la retrouve déjà. Assure-toi juste que ton flingue est bien chargé, ça risque d'être utile. Et si on croise la nana de la photo, c'est les menottes direct, compris?
-Bien, patron.
    Bon, maintenant, à nous deux, saloperie. Ton existence va bientôt cesser.

Publicité
Commentaires
M
ouep vive le WE et Notre Cynicou<br />
D
Trop trop trop trop bon!!!!!<br /> Effectivement Tigrou le we arrive... pfff il était temps :-)
T
Après une journée qui commence mal... rien ne vaux ta chronique, Cynic !<br /> Le weekend arrive, enfin. Me demande bien ce qui va se passer à la morgue... ça promet !
D
Aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh enfin!!!!!!!! lol<br /> bon ben je n'ai pas le temps de le lire là... je vais vite remballer mon cadavre fumé, nettoyer mon pic, ma broche et mon grand couteau... et je reviens pour lire tranquille avec mon café et ma ptite roulée...<br /> je me réjouis d'avance ;-)
Publicité
Publicité