Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life's a bitch
7 avril 2004

Honte d'être Français

L'attitude de la France lors des commémorations du génocide Rwandais me donne envie de demander la nationalité belge. Ah, ils n'ont pas supporté que le président Rwandais leur rappelle la responsabilité pitoyable des militaires bleu-blanc-rouges lors de cette tragédie (et surtout avant), alors ils sont tout vexés et ils rentrent en France. Petits cancrelats, et ça se dit représentant de la patrie des droits de l'homme? Passez-moi une bassine, elle va bientôt servir.
J'admire beaucoup le gouvernement belge, le seul à avoir envoyé une grosse pointure à ces commémorations. Le seul à demander pardon pour son attitude passée. Le seul à reconnaître que l'attitude de l'occident a été inacceptable. Le seul à rester digne dans la douleur. Je peux vous dire que le peu de sang belge qui coule en moi (car j'en ai, de par des arrières grands-parents et plus loin) se moquait ouvertement du gros tas de sang français que j'essaye désespérément de purger.
Ce soir, je ne dirais plus que je suis né en mille neuf cent soixante dix neuf, mais en mille neuf cent septante neuf. Ce soir, je lève mon verre au peuple le plus courageux de la Gaule. mais bon, faut pas exagérer, je vais pas devenir Flamand pour autant.
Publicité
Commentaires
M
Lut...<br /> Ben c'est juste pour dire que la France fait ce qu'elle veut, mais ce que je sais moi, c'est que je ne peux pas les obliger à faire ce que je veux...<br /> Autrement dit, vu que je ne leur ai pas mis les machettes dans les mains... Ben je vois pas pourquoi on devrait nous culpabiliser nous autres petits Français d'en bas...
L
T'es pas obligé de te sentir coupable pour des trucs que toi tu n'as pas commis, 'fin je veux dire c'est comme ces gens qui gémissent "ouah trop dégueulasse les blancs il y a quelques siècles qui asservissaient les noirs, blabla le racisme, blabla je suis blanc moi aussi, blabla je me sens trop concerné...". C'est une cause/effet absolument... euh... 'fin comment on dit, un sophisme ? ouais voilà, c'est un sophisme. <br /> J'ai pas lu ton article, j'ai juste grapillé quelques phrases mais bon voilà quoi. Pouet.
F
les belges ont peut etre ete un peu moins mauvais que les autres sur ce coup la mais bon, faut qd meme pas exagerer... je te rappelle quon est la risée de la planete a cause dun certain proces qui se deroule pour le moment, sans parler de lincompetence des forces de lordre, pouvoir public....etc<br /> comme quoi, c pas si terrible que ca detre belge...
M
1 ) je vous remercie Monsieur Cynic :o))<br /> <br /> 2) Aux dernieres nouvelles, ou tout du moins à ce que j'ai entendu ... paraitrais (quel conditionnel) que l'actuel president ne serait pas completement innocent dans l'assassinat de l'ex president rwandais ..... en gros ce serait lui parce qu'il voulait la place (bon la je resume, sourire)<br /> ce qui bien sur n'excuse en rien ce que la france à fait (ou n'a pas fait)<br /> F.
C
Je crois que c'est bon pour la première requête. <br /> Pour ta remarque, je ne crois pas que ce soit Paul Kégamé qui soit à l'origine du génocide, vu qu'il a été organisé par le pouvoir Hutu, après l'assassinat mystérieux de l'ancien président Rwandais.<br /> Ce n'est pas le FPR qui a découpé à la machette les Tutsis, ce n'est pas lui qui a mis en place la radio des milles collines.<br /> Mais je suis d'accord que ce n'est pas à M. Kégamé qu'il faut faire des excuses, mais au peuple rawandais tout entier, pour avoir laisser faire le génocide.
Publicité
Publicité