Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life's a bitch
1 février 2004

La montagne 4

Elle échangea quelques mots avec le Maître, puis se présenta au jeune homme comme étant la Fée. Elle lui expliqua qu'elle était là pour l'aider à maîtriser le sentiment de l'amour. Elle l'emmena alors dans une barque qui remontait toute seule la rivière vers le sommet de la montagne.

La Fée lui expliqua surtout à quoi servait l'amour. Pour elle, cela servait a avoir des enfants, pour renouveler la société. Cela impliquait la fidélité, l'exclusivité et le mariage. Cela permettait d'être heureux, car on est heureux quand on a des enfants et que l'on est entouré de gens qui nous aime.

Lorsque le jeune homme lui demanda ce qui se passait si l'on aimait plusieurs personnes, ou que l'on changeait d'amour, la Fée s'emporta. Elle lui dit que de tels sentiments menaient au malheur, car ils amenaient l'instabilité. Aimer d'amour plusieurs personnes lui paraissait incongru, et surtout inutile et égoïste. En fait elle croyait que chaque personne était destinée à une autre, et que cette autre ne pouvait être destinée qu'à la précédente. Elle ne croyait qu'à l'amour mutuel, exclusif et durable.

Le jeune homme lui demanda ce qui se passait si l'on ne voulait pas d'enfants, elle lui répliqua que cela était stupide. Que c'était faire de sa vie un énorme gâchis. Le jeune homme l'interrogea alors sur les différences entre l'amour et l'amitié. Elle lui expliqua que l'amitié servait à former un réseau social, qui formait l'ossature de la société. On a des amis pour fortifier la société, un amour pour la renouveler.

Après que le jeune homme lui eut assuré qu'il avait bien compris, elle continua en lui disant comment savoir si l'on est amoureux. La encore, le jeune homme cessa d'écouter. Il vit encore des âmes perdues le long de la berge, qui se désaltéraient. Il se demanda si elles étaient capables d'amour. Très vite, ils arrivèrent au refuge suivant, mais ce dernier avait un air peu rassurant. Il était entouré de barbelés et de miradors, et était constitué de baraquement. Au moment de débarquer, il vit son reflet dans l'eau : il avait perdu tout trait enfantin.
Publicité
Commentaires
N
very good site
N
Moi, à c'moment, j'saute sur la fée et j'lui fait sa fête, pour ensuite partager avec les âmes perdues et lui montrer à la fée qu'elle avait raison, que l'amour à plusieur peut ruiner une vie, mais pas celle qu'elle croyait.<br /> (comment faire perdre le charme d'une charmante histoire en une seule leçon : dire tout haut ce qu'on pense, que ce soit tou bas ou non).<br /> <br /> bon, je déconne évidement, mais remarques, le truc avec des barbellés m'intrigue et fait bouillonner mon petit cervelet, quel concept allons nous aborder? seule la suite nous le dira.
Publicité
Publicité