Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life's a bitch
13 mai 2007

Concert de Renaud

    J'ai enfin pu assister à un concert de Renaud, celui dont j'ai acheté mon premier album, en 1990. C'était déjà un live,  "Visage pâle rencontre public", enregistré au Printemps de Bourges en 1989. Et 17 ans après, j'ai enfin réalisé mon rêve de le voir en concert. Je n'ai pas été déçu.
    Coïncidence, c'était son anniversaire, le concert a donc commencé avec 8000 petites baguettes à étincelles allumées dans la salle. Plusieurs fois dans le concert, nous avons pu lui chanter "Joyeux anniversaire". Il a été gâté par son public.
    Je ne sais pas si c'est pour l'occasion, mais il nous a offert un spectacle de plus de trois heures. Un spectacle exceptionnel, maintenant qu'il est en forme. Bien entendu, il n'a pas encore récupéré toute sa voix, mais au moins il arrive à tenir la note plus d'une seconde.
    La scène avait pour décor les toits d'un vieux quartier d'une ville, avec ses cheminées et un métro aérien en arrière plan. J'ai fait deux croquis :
A gauche des musiciens :

A droite des musiciens :

    Il a chanté des titres de toutes ses périodes, il a fait deux pots pourris : un sur le thème de sa fille, l'autre sur des chansons de ses deux premiers albums.
    Il a invité plusieurs chanteurs locaux, des amis à lui : Gilles Servat, Tri Yann et Soldat Louis. Ces derniers et le premier sont revenus à la fin pour faire les choeurs sur sa seule et unique chanson de marin.
    J'ai dansé, sauté, chanté toute la soirée, je n'ai rien regretté.
    Par ce spectacle, le meilleur auquel j'ai assisté, Renaud a confirmé la place toute spéciale qu'il a dans ma vie, j'ai hâte d'entendre ses vingts prochains albums.

Publicité
Commentaires
S
Juste un petit mot Monsieur Cynic pour te dire que ca fait plaisir de te voir encore sur les blogs :) <br /> Et aussi que c'est dommage que si peu de gens tombent sur toi. Tchuss !
Publicité
Publicité