Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life's a bitch
8 mai 2006

Adieu richesses

Quand j'étais petit, je rêvais de dev'nir riche
Et je voulais être choyé comme un beau caniche
Qu'on soit à mes soins, entouré de plein de gens
Le centre d'attention, attirant par l'argent
Et connaitre du monde, gagner beaucoup de pouvoir
Car pour être heureux, je croyais qu'fallait s'faire voir

Adieu richesse
Adieu mes rêves de grandeur
Bonjour paresse
Ma réalité de glandeur

Mais il fut un temps où la paresse me gagna
Je ne fis plus rien, que reposer mes dix doigts
Du matin au soir, je ne faisais plus que lire,
Dessiner ou jouer, et bien pire encore : écrire
Fuyant le travail, repoussant tous les efforts
A ce rythme là, je n'aurai pas une pièce d'or

Comme disait Coluche, le travail va tuer l'homme
Mon gars sois faignant, et tu sauveras ta pomme
La richesse n'est rien, si tu n'peux la dépenser
Pour te faire du bien, elle va plutôt te polluer
Pose donc ton marteau, et attrape un instrument
Puis va sur les routes, pour montrer que t'es vivant.

Les chiens d'égoûts.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité