Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life's a bitch
1 avril 2006

Incassables ?

    Hier soir, accompagné de quelques amis, je me suis rendu dans le quartier populaire de Nante : Bouffay. Après nous être garés miraculeusement, nous avons remonté la rue et sommes tombés sur un attroupement. Là, une bande de "jeunes" (foulard sur le nez et capuches sur la tête était en train de balancer des chaises au milieu d'une ruelle). A l'autre bout de cette rue nous apperçûmes des silhouettes casquées. Nous décidâmes de continuer notre chemin par une autre rue afin de trouver un établissement accueillant.
    Hélas, nous nous rendîmes compte que toutes les tavernes étaient bondées, il nous fallait en trouver une un peu plus excentrée pour étancher notre soif. Le problème est qu'il nous fallait remonter par la rue encombrée. En y retournant, nous avions l'impression que l'ambiance s'était un peu calmée, et nous avons commencé à remonter la rue. Puis soudaienement, les types casqués (une demi-douzaine avec des caméras de télévision sur les talons) se sont mis, matraques et tongas à la main, à foncer sur les jeunes anars (ou simplement branleurs, casseurs, types qui s'emmerdes, j'ai pas demandé) de l'autre coté de la rue.
  Nous n'avons, avec les amis eu que le temps de nous coller au mur pour les laisser passer, puis nous nous sommes dépéchés de remonter la rue pour en sortir. En voyant les gros boeufs charger nous nous sommes rendus compte qu'il ne s'agissait pas de policiers, mais de civils en casques de moto (ou dans ce style). pas des représentants de l'ordre quoi. Une milice, pour simplifier. Du style crâne rasé. Le genre qui se promène habituellement en jogging Adidas. Bref.
  Pendant que ça bastonnait derrière nous, nous sommes enfin arrivés au bout de la rue. Là, quelques autres casqués et crânes rasés regardaient ce qui se passait et l'un d'eux a dit : "Ne restez pas là, ce n'est pas un spectacle, vous entretenez la casse."
    Là, je me suis dit, ce mec n'est pas logique. En effet, quoi de mieux pour entretenir la haine et la casse qu'une bande de gros boeufs en tenue para-policière qui prétend faire justice lui-même ? Il faut quand même rappeler que les milices sont interdites en France. Que des gens veuillent que les casseurs cessent, ça se comprend, mais il y a des policiers pour ça (à 50m de là en l'occurence, des vrais cette fois). Si nous laissons les citoyens faire régner l'ordre eux-même, nous ne sommes plus en démocratie.
    J'ai donc pu, hier soir, assister à un affrontement entre anars et fachos, alors que je voulais juste déguster une Guiness peinard. Nous l'avons fait d'ailleurs, mais le patron a quand même du baisser son rideau un moment dans la soirée, par mesure de précaution. Je ne pense pas aller boire un verre à Nantes demain soir.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité