Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life's a bitch
24 novembre 2005

Il n'y a pas de misère en France.

Entendu sur France Inter (Là bas si j'y suis) et lu dans Charlie Hebdo :
Balkany (député-maire UMP de Levallois-Perret) a déclaré à un faux journaliste américain :
"Ce que vous appelez les pauvres - je suis désolé de vous le dire -, c'est des gens qui gagnent un peu moins d'argent. Comme ils gagnent moins d'argent, ils ont les mêmes logements que les autres, sauf que eux les payent moins cher, et ils vivent très bien.
Nous n'avons pas de misère en France. Il n'y a pas de ce que vous appelez "les pauvres". Bien sûr, il y a quelques "sans domicile fixe" qui eux ont choisi de vivre en marge de la société. Et même ceux-là, croyez-moi, on s'en occupe. Il y a des foyers d'accueil, parce que l'hiver, en France aussi, il fait froid, et il n'est pas question de laisser dehors les gens qui sont dans la misère. Donc nous leu donnons des asiles, on leur donne à manger, on les lave, on leur donne tout ce dont ils ont besoin. Mais ce sont des gens relativement rares, qui ont décidé une fois pour toutes qu'ils étaient en marge de la société, qu'ils ne voulaient pas travailler ou qu'ils avaient été rejetés par la société."

C'est bien connu qu'en France, il y a des milliers de logements qui attendent que ces marginaux se décident enfin à intégrer la société, que les patrons désespèrent de trouver des employés, que les cités HLM sont aussi luxueuses qu'à Neuilly et que tout le monde mange à sa faim.
Citoyens de Levallois-Perret, vous savez ce qu'il vous reste à faire : demander à ce que votre logement soit identique au sien, mais comme vous gagnez [un peu] moins d'argent, payez le moins cher.

Publicité
Commentaires
D
Y parait que les pauvres y sont plus heureux que les riches car eux y ont pas de problémes d'argent.
I
Mais bien sûr que nous n'avons pas de pauvres et des logements pour tout le monde ! Vous n'étiez pas au courant ? C'est bizarre pourtant, on se rend bien compte pourtant avec tous les travaux qu'ils font pour. (Même en essayant d'y croire, j'y arrive pas.)
M
Je vais vomir et je reviens<br /> F.
S
Ha ça y est, je sasi ce que je veux être plus tard. Une yes woman pour piéger tous ces honteux menteurs. pfff
C
J’ai le droit d’avoir un 600 m² comme Guemard ? <br /> J’ai publié un article sur ça il y a une heure, c’est un véritable scandale !<br /> Résistons !
Publicité
Publicité