Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life's a bitch
14 octobre 2005

Baffe et clef rtt

Lu en corrigeant des contrôles (il fallait donner le nom d'un objet sur une image) :
Pour une unité centrale : base, bloc, scanner, centrale, périphérique central, lecteur, cerveau.
Pour des enceintes : écouteur, baffe, baff.
Pour une clef USB : clef rtt (?), disquette, mp3.
Pour un écran : ordinateur.
Pour un CD-Rom ou un DVD-Rom : disquette, disque.
Bon, je sais qu'en CE2 on ne retient pas tout, mais quand même, je vais devoir rajouter des coups de fouet.

Publicité
Commentaires
M
baaah t'inquiètes ils réviseront tout ça en détail en 6e / 5e ... (pour la suite je te dirai l'année prochaine, elle est qu'en 5e la trollette) tfasson faut tout leur ré-apprendre d'une année sur l'autre ;-))
C
Je me suis renseigné, ça n'est pas le cas.
K
Remarque, si leurs parents utilisent des Mac, c'est normal que pour eux un écran soit un ordinateur.
T
Aprend leur ou est le coin..<br /> <br /> -_-
C
T'as pas des martinets aussi ?
Publicité
Publicité