Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life's a bitch
2 août 2005

L'héritage (11)

"-Gâchette ? fit Epeire.
-Ca vient d'en haut, répondit-il, je me renseigne sur ce qu'il se passe. Allo, Bullet ? Tu me reçois ?
-Oui, on a un problème, un commando prend d'assaut le bâtiment. Il a fait explosé ton bureau.
-O.K., je sorts la secrétaire par le passage. Tenez dix minutes et repliez vous, on évacue. N'oubliez pas de mettre en route le compte à rebourd, trois minutes après votre sortie.
-Entendu, bonne chance.
-Bien, Epeire, si vous voulez me suivre.
-Un instant, fit-elle, y'a-t-il des caméras de sécurité dans le bâtiment ?
-Oui, dans chaque couloir.
-Sont-elles branchées sur le réseau ?
-Oui, notre P.C. sécurité est situé à l'extérieur.
-Contactez les et dites-leur de sauvegarder toutes les bandes du jours. Je vous suis.
-Je le fais tout de suite. Par ici."
    Epeire suivit Gâchette dans le râtelier d'armes. Il ouvrit l'armoire du matériel lourd, enleva une mitrailleuse lourd pour découvrir un petit bouton cahcé derrière qu'il dressa. Aussitôt l'armoire pivota faisant apparaître un passage.
"-Où cela mène-t-il ? demanda Epeire.
-Dans le magasin de musique en face du P.C. sécurité. Ils vienent de me confirmer que la sortie était sûre.
-Bien, allons-y."
    Ils parcourirent un sombre couloir pendant quelques centaines de mètres, avant de parvenir au pied d'un escalier. Ils le gravirent et débouchèrent bientôt dans une réserve. Elle était remplie de valises d'instruments.
"-Ce sont réellement des instruments, là dedans ? demanda Epeire ?
-Non, fit Gâchette, ce sont bien des armes, c'est notre seconde réserve. Bon, je scelle l'entrée au cas où.
-Et vos hommes ?
-Ils évacuent par un autre passage, question de sécurité. Bon, attendez-moi ici, je vais m'assurer que le passage est libre."
    Quelques minutes plus tard, Gâchette revint accompagné d'un petit homme chauve au ventre imposant, habillé comme s'il allait donner un récital de piano.
"-Je vous présente Steinway, c'est le gérant. Il vient de me confirmer que la sécurité est bonne. Il vient aussi d'appeler une voiture au Q.G. pour vous faire évacuer.
-Rappelez-là et dites lui d'aller ailleurs, dans un parking par exemple, puis de rentrer. Et appelez-moi un taxi plutôt.
-Pardon ?
-Je ne veux pas prendre de risque. Le Q.G. est peut-être surveillé, je vais plutôt aller dans une autre planque. J'informerai Hibou  pour qu'il m'y retrouve.
-Comme vous désirez."

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité