Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life's a bitch
7 juin 2005

Un peu de rimes

C'est pas parce qu'on fait des rimes que l'on est un poète. Il m'est arrivé de lire sur des blogs de la "poésie". Ca n'est pas dérangeant si certains de ces auteurs ne se considéraient pas comme des poètes. Ce sont juste des rimailleurs et c'est tout. C'est d'ailleurs pour ça que la section dans laquelle j'expose mes rimes et celles des autres s'appelle "rhymes" et non "poetry". J'ai pas la prétention de faire que des trucs bons. La preuve, juste pour vous, je me suis amusé à pondre une belle merde :

Les sens de l'âme
Il est des jours où la senteur des abeilles
Résonne comme le miel d'amour aux oreilles
Où le simple fait de goûter à ta voix
Fait battre mon coeur d'un galop d'émois
Et la simple vue de tes oreilles
Tord et torture mes orteilles
Il est des jours comme ça où tu es belle,
Où tu respires fraise et mirabelle
Mais il est des jours où rien de tout cela
n'apparaît, ne met mes sens en émois
Où la grisaille se déverse en mon âme
Et me cisaille le coeur de ses lames
Et là, tu as beau être magnifiqe
Tu n'es rien de plus pour moi qu'une bique
heureusement ces jours là tu n'es pas là
Et tu sera toujours une princesse pour moi.

Même pas la peine de signer, vaut mieux oublier.
Je vais quand même mettre quelque chose d'un peu meilleur, bien que plus simple et assez suréaliste :

Amélie
La petite
Amélie
Est sortie
De ma pipe
L'appétit
D'Amélie
Ressort, petit
D'Emma la pie

Voilà, et pour terminer, pour montrer qu'on peut faire très simple : deux allitérations :

L'aile longue de l'alouette s'allonge sur la langue de sable des landes.
Un zest de zyklon au zoo, c'est zéro pour les zozos de Zanzibar.

Non, ce ne sont pas des haïkus.

Publicité
Commentaires
M
hmmppfffffffkkkkrrrrr ....<br /> *nettoie son écran des particules de fenouil* (je sais c'est crade)<br /> <br /> .... nan rien ;-p
V
mais qu'il est bôôôôôôôô le premier texteeeeeeeee<br /> * battements de cils en mode oiseau mouche *<br /> Quelle chance pour une demoiselle de se faire traiter de bique...
A
Je confirme, t'es space
Publicité
Publicité