Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life's a bitch
19 mars 2005

Pollution intellectuelle

Voici un mail que je viens de recevoir :

"ATTENTION A CET INDIVIDU JUIF !!
ATTENTION A CET INDIVIDU!!
JEAN-YVES CAMUS
Il fréquente  les librairies musulmanes pour surveiller les ouvrages vendus dans celles- ci et essaie de sympathiser avec les vendeurs afin d'obtenir des informations sur nos frères,militants politiques.
Il travaille principalement pour deux officines extrémistes sionistes :
Le site Web "Proche-orient infos" et le journal "Actualité Juive"
C' EST UN ENNEMI DE L'ISLAM"

Je ne sais pas qui me l'a envoyé, ni pourquoi. Tout d'abord, je suis athée, donc je n'ai rien à foutre que cet homme soit un "ennemi de l'islam". J'ai plutôt tendance à renvoyer toutes les religions dos-à-dos. Toutes bonnes à jeter, ça nous fera de l'air.
Ensuite, je déteste ce genre de prose dégoulinante de haine, qui classe les gens en fonction de leur appartenance à une religion par rapport à une autre. Je suppose que pour celui qui l'a rédigé, les musulmans sont supérieurs aux juifs, qu'il approuve les actes terroristes visant Israël, et qu'il est près à exterminer les juifs s'il le faut.
C'est pas comme ça qu'il va attirer ma sympathie sur sa religion. Comme tout bon extremiste, cet homme devrait être en prison, car il s'agit clairement d'un mail à caractère raciste.
Je le répète, je n(aime aucune religion, mais je ne vais pas juger les gens en tant que musulman, chrétien, juif ou que sais-je. Je juge les gens qui justifient des actes odieux par leur religion. Que chacun croit à ce qu'il veut dans son coin, et qu'il ne fasse pas chier son voisin avec.

Publicité
Commentaires
D
Sinon les extremistes, faudrait tous les tuer
P
J'appelle ça de la manipulation. Il ne faut pas se laisser influencer par ce genre de choses, ce ne sont que des mots dont le but est de semer la zizanie et créer un climat de haine.<br /> Un hoax style "faire courir un bruit".
W
En tant qu'athée, je m'en sors pas mal non? ;-)
W
Entièrement d'accord. C'est ce genre de paroles rétrogrades qui ont occasionné des milliers et des milliers d'années de massacres, ou chacun y va de son petit égoïsme, chauvinisme, sionisme, pour se rendre compte finalement qu'au moment de se faire sauter les tripes Dieu n'était pas derrière à lui dire "c'est bien mon Fils", mais à lui rendre la pareille par cette sentence (biblique) universelle "Celui qui a vécu par le glaive, périra par le galive" Point.
Publicité
Publicité