Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life's a bitch
14 mars 2005

L'art des mots, tôt le midi.

    Je vais me lancer dans l'art automobile. Tel l'art du char, d'un artiste québécois, j'exposerai autour d'une pièce d'eau. Il me faut trouver un spécialiste pour ça, un agent de la fontaine, par exemple. Je le sonoriserai à coups de corne. Ayez un peu d'indulgence, merci.
    Je le ferai en bois. L'autre partie sera peut-être en fer. Comme j'aime les animaux, je mettrai dedans une bête, aux veines qui ressortent bien. J'inviterai un ami pour m'aider, un artiste accoustico-graveur. Cet ami raye, mâte, yeux aux aguets et fait des trucs époustouflants. Il faudra que je me méfie des rats, sinon ils vont tout me bouffer.
    Un autre ami, toujours chargé aux bras, sincère et tout et tout a promis de m'aider. En fait, c'est un électronicien qui va s'occuper de la musique, et si la radio gène, il arrangera ça. Il fait aussi parti d'une asso : "Cratères et plats". Ton dégagé mais idées embrumées, je n'ai jamais compris à quoi elle servait.
    Il faudra que je m'achète un nouveau costume : le mien a été bouffé par une mite errante qui n'en n'a rien laissé. Celui qui l'a conçu est une vraie brêle. Peut-être que je verrai ma brue, elle aime bien ce que je fais. Elle vient de se faire expulser de son bahut, gothique comme elle est aussi. Oui, elle était prof dedans, mais comme c'est le privé, ça a pas plu. Tôt ce matin, elle est arrivée en pleurs. Son, mari, mon fils, a des problèmes de diction en ce moment. C'est assez étrange, il perd ses phonétiques de mots. Je sais, c'est bizarre.
    Un vendeur ambulant a essayé de me refourguer des trucs pour l'occasion : accus, briquets, papier alu, casquettes, etc. Je l'ai renvoyé. De part Dieu, lui ai-je dit, je n'ai besoin de rien. J'ai déconné, je ne crois pas en dieu, même pas au paradis. Ce gars, pour comprendre, il érait lent. Vint le moment ou je lui ai donné un coup de pied au derière. D'autant qu'aucun de mes amis n'a servi quoi que ce soit à ce quidam.
    Bref, j'ai hâte de commencer.  Ces arts, que je me propose d'exposer, non pas pour me vanter, seront, je l'espère, originaux. Et si ça ne l'est pas, tant pis, j'aurai au moins essayé. Mais au moins, ce sera un succès, vu le nombre de célébrités qui seront là. Combien en avez-vous trouvé ?

Publicité
Commentaires
C
"tout était clos, rentrer n'était pas une mince affaire..."<br /> ---> ceci est mon carton d'invitation !
C
alors...césar, jean de la fontaine, beethoven, racine, mathieu (l'apotre? j'ai pas trouvé le nom de famille), diogène, platon, mitterand, brel, bruel, hugo, pluto, kubrick, lucas, paradis, lanvin (c'était fait expres ca?!),perrault, boileau,... <br /> oulala je commence à être fatiguée : "il arrangera" --> quoi? laurent gerra?? ---> bon j'arrete la moi! <br /> ca m'en fait 19 mais j'en oublies surement,j'ai gagné quoi? chuis invitée?<br /> (au fait "époustouflant" un f)
E
J'attends de voir.
C
Socrate, Persephone, Depardieu, Brassens... j'en laisse pour les autres !
Publicité
Publicité