Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life's a bitch
17 janvier 2005

500 connards sur la ligne de départ...

    Voilà, le Dakar est fini, je sais pas qui a gagné mais je sais qui a perdu : c'est la civilisation. Encore une fois, cette aventure (in)humaine laisse derrière elle des cadavres. Au moins cinq pour ce que j'en sais.Deux d'entre eux, je m'en fouts totalement : ce sont des concurrents. Ils connaissent les risques, ça les amuse de brûler du pétrole dans le désert pour assouvir leurs instincts primitifs, c'est leur problème.
    Pour deux autres, c'est un peu plus délicat : ce sont des suiveurs. Même si là encore ils sont sensés connaître les risques et si c'est leur choix de suivre ce truc, ce ne sont pas non plus ceux qui y vont pour laisser libre court à leurs pulsions de vitesse et de compétition. Mais bon, personne les a forcer à y aller non plus, hein.
    Mais la cinquième victime dont j'ai connaissance, ça me chagrine énormément. Une "autochtone" de cinq ans, renversée comme ça, juste parce que quelques hommes-sandwich diffusant la publicité civilisatrice et cherchant à savoir qui c'est qu'à la plus frosse cylindrée sont passés sur son chemin. Elle, elle avait rien demandé. Mais elle y est passée.
    Combien de victimes encore, avant que l'on interdise cette course ridicule, symbole du mépris des pays développés pour le reste du monde, de la frénésie publicitaire, du gaspillage des ressources et de la connerie humaine ? Non, vraiment, quand tu mets un volant entre les mains d'un Homme, tu n'obtients plus qu'une sous-bête.
Publicité
Commentaires
J
C'est pas exactement comme ça que les "autochtones" pensent. (j'ai habité au maroc pendant très longtemps). Ils sont curieux et aiment ce genre d' "animation" au contraire. Il ne faut pas mélanger la course, et quelques erreurs qui sont commises. Au sujet des instincts primitifs, au contraire, comme le souligne fight club, on a intérêt à en conserver un peu si on ne veut pas mourir de lassitude. Et l'éloignement de la bête tient au fait de la prise de conscience de ceux ci et de leur pseudo contrôle. Le dakar est aussi une performance neuronale tout aussi importante que d'autres disciplines non sportives. Le cerveau a un système de fonctionnement unique et l'entrainement de chacun de ses composants utilise la même technique qui est l'apprentissage et l'utilisation. Leur utilisation est à la fois rapide et endurante. La phase de compréhension se passe avant la course. La philosophie aussi par exemple a un système de fonctionnement assez simple : base de connaissances + règles de logique.Les résultats sont différents, mais les fondements sont assez rapprochés.
S
D'accord à 200 % Cette course est une vraie honte. J'en ai fait un post passablement énervé sur mon blog aussi d'ailleurs :)
A
C'est lamentable de commencer chaque année par cette course où on voit les pays riches aller essayer leur nouveau jouet!<br /> Alie
E
Les humains.<br /> Quelle bande de cons quand même.<br /> <br /> Pour la plupart.
Publicité
Publicité