Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life's a bitch
27 novembre 2004

Cirrhose

J'irai revoir le poète dans ses nuits de peine
Quand le sou se fait rare
Je serai son mécène
Je vivrai de mes rentes et louerai son mystère
Je serai le gardien de sa haine

Combien de "foie" m'a-t-il dit qu'il laisserait au Seigneur
Sa richesse et son bien et aussi sa douleur
En une chappelle sans croix plantée en son coeur
Celle qui cirrhose les peuples et les transforme en pierre
Pourquoi tous les temps ne se conjuguent-tils pas
En cette messe payenne célébrée dans "le foie"
Celle qui cirrhose les peuples et les transforme en pierre
Celle des siècles et des siècles et des cimetières
Celle des siècles et des siècles et des cimetières

Un mirroir est glacé dans une humeur de sang
Sa chambre est bien vide, le poète est malade
Et je sens dans mon coeur comme un mal latent
Qui me laisse à sa mort un goût fade

RED CARDELL
Publicité
Commentaires
W
hé hé je les ai vu en concert cet été ;-)<br /> Rock n' roll comedy!
V
je ne connaissais pas
C
Nan, juste chanson que j'aime bien.
V
soirée chargée?<br /> réveil difficile?
Publicité
Publicité