Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life's a bitch
23 octobre 2004

Petit précis de survie en politique.

    A force d'observer nos dirigeants, leurs pratiques et leurs habitudes, il en résulte que certains commandements sont à suivre pour survivre dans ce milieu.
1 - Tes amis tu trahiras. Il semble être suicidaire d'avoir une amitié indeffectible pour tous.
2 - Tes opinions modifieras. Le pragmatisme est une règle d'or, rien n'est trop beau pour séduire les pigeons.
3 - Tes promesses tu oublieras. Il semble en effet que le concept de promesse soit étranger aux hommes politiques.
4 - Les lois tu ignoreras. Les hommes politiques font les lois. Ils estiment donc ne pas avoir à les suivre.
5 - Les accusations tu nieras. Ne JAMAIS avouer ses fautes, toujours crier au complot. Même en cas de flagrant délit.
6 - Dans la caisse tu piqueras. On n'a jamais trop d'argent pour arroser sa clientèle.
7 - Les mandats tu accumuleras. On ne sait jamais, vaut mieux avoir une bonne dose d'immunité au cas où.
8 - La langue de bois tu manieras. Ne jamais clairement exprimer ses idées, les électeurs pourraient comprendre que l'on est stupide, menteur, voleur.
9 - Les bons culs tu lècheras. Il est toujours mauvais de parier sur le mauvais cheval. Les rancunes sont tenaces dans ce milieu.
10 - La vaseline tu fourniras. Oui, parce qu'à force, les électeurs deviennent sensibles à cet endroit.
Publicité
Commentaires
C
Miss F>Oui, je pensais un peu à ce nain aussi.<br /> moi meme>J'ai du me restreindre à 10, sinon j'avais pas fini.<br /> Tarti>Bien sûr que c'est réducteur ! C'est une caricature de la politique, je sais bien que certains hommes et femmes politiques ont plus de décence que ça.<br /> Spiral Mystik>Le site dont tu parles n'est pas à proprement parler sur Daria, même si le titre y fait clairement référence. merci quand même.<br /> Sushie>Pas grave, l'idée est là, c'est le principal.
S
la série Daria elle déchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiireeeeeeeeee sa race (oups je me trompe de vocabulaire hihihi)
S
rien a voir avec le sujet, mais je viens de découvrir ton blog, moi qui ne te connaissais qu'en tant que professeur cynic, et aussi de découvrir ton site sur daria... c'est drole la coincidence avec mon pseudo non? j'avais po fait expres moi, et pis j'avais jamais utilisé ce pseudo de ma vie, donc nouvelle question: la serie daria serait-elle l'expression moderne du cynisme ds notre société pour notre jeunesse? oups mais je me trompe d'endroit la...
S
file moi la maille et je te réélirai :)
M
Tu as oublié : les plus faibles sans vergogne tu écraseras (il est en effet plus facile et moins risqué de s'en prendre à ceux qui n'onr pas les moyens de se défendre)
Publicité
Publicité