Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life's a bitch
9 septembre 2004

Ecriture comparée

Mlle Anna (dont vous pouvez voir le lien à droite) m'a proposé de faire une comparaison d'écriture mâle/femelle. Comme j'avais aucune raison valable de refuser, j'ai collaboré. Nous avons donc écrit une série de phrases, les mêmes pour chacun, et nous vous les soumettons à présent :


Vous remarquerez que le mâle a une écriture détachée, relaxe, cool, sans prétention. La femelle aussi, sauf sur le point du détaché : elle s'attache et se détache aléatoirement, au gré des liaisons.
En revanche, il est indéniable que l'écriture femelle fait plus clean, plus propre, moins docteur que celle du mâle. Mais c'est peut-être du à l'utilisation de carreaux.
Pour conclure, je dirais qu'il est toujours amusant de lire les textes des mâles comme des femelles, surtout si la femelle ne fait que recopier celui du mâle.
Publicité
Commentaires
M
RHOOOO vous me vexez.<br /> NA.<br /> J suis fachée.<br />
F
La fille a l'écriture penchée vers la gauche ce qui dénote une certaine instabilité mentale, un manque de volonté chronique...L'utilisation de l'effaceur sur un travail de copie induit un manque de concentration.
D
pas très équitable... l'écriture de Mlle Anna va encore changer (enfin je lui souhaite lol). Personnellement, la mienne se rapprocherait plus de celle de Cynic et pourtant je suis une fille... mais ... de son âge.
M
elle doit être jeune ou écrit toujours comme on l'a appris en Primaire!! <br /> dsl, j'ai bu, pas assez sans doute puisque la voiture est entière et moi j'ai réussi à allumer l'ordi!!!<br /> <br /> Cynic => qu'aurait voulu dire ton subconscient???
P
L'écriture de la femme ne ressemble pas aux écritures de femmes que j'ai deja pu voir. Normalement, c'est plus arrondi.<br /> Est ce une vraie femme?
Publicité
Publicité