Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life's a bitch
17 août 2004

Le labo - 15

PERIL EN PISCINE
     Cela faisait maintenant cinq minutes que les concurrents étaient près de la piscine. Ils attendaient avec anxiété que commence l'épreuve d'apnée. Soudain, un bruit se fit entendre du plafond ; une trappe venait de s'ouvrir. De cette trappe, des palans descendirent des cages, une par concurrent. Ces cages avaient pour propriété de ne pas être fermées au dessus ni au dessous. Les cobayes se demandèrent comment elles allaient être utilisées. Ce qui était certain, c'est qu'ils auraient à entrer dedans.
    " -Bienvenue chers cobayes. Nous allons vous donner quelques précisions quand au déroulement de l'épreuve. Tout d'abord, nous avons finalement décidé de ne pas opacifier la piscine. "
    Un long cri de joie se fit entendre dans la piscine. Les cobayes avaient plutôt l'air satisfaits de cette nouvelle.
    " -En effet, ce ne serait pas très télégénique. Ensuite nous allons modifier les costumes. Au lieu de porter des têtes d'animaux, vous serez dorénavant maquillés et porterez des accessoires. Pour l'épreuve, vous vous contenterez des accessoires. Par contre nous avons réussit à obtenir la molécule odorante du produit.
    Ensuite, vous serez chacun dans une cage. Vous êtes des animaux de laboratoire, après tout. Ces cages dépassent de la piscine, vous pouvez donc remonter sans problème pour respirer. Cependant, pour que vous ne puissiez pas vous voir, nous allons cloisonner la piscine. Enfin, il y aura une surprise. "
    C'est le dernier point qui embêtait Sophie. Elle n'était pas certaine d'apprécier les surprises de la production. Mais bon, au moins elle la verrait arriver la surprise. Mais pour l'instant, elle préférait se concentrer sur l'objectif : tenir le plus longtemps sous l'eau. Elle descendit donc dans l'eau avec les autres et s'installa dans la cloison qu'on lui avait assigné. En tout cas, elle était contente de plus avoir sa tête de lézard, même si sa langue bifide plastique la gênait un peu. Puis les cages furent mises en place et l'épreuve commença. Cinq secondes après avoir mis la tête sous l'eau, la surprise arriva. Des méduses.
    Elle faillit avaler de l'eau quand elle les vit arriver. De longues méduses avec des tentacules qui scintillaient sous l'eau. Il y en avait quatre, qui flottaient ainsi sous l'eau. Leurs longs filaments s'étendaient mollement et se rapprochaient d'elle. Elle ne savaient si elles étaient mortelles, mais elle comprenait maintenant l'utilité des cages : empêcher la fuite. Elle se plaça au milieu de la cage , et essaya de ne plus bouger. Elle se demanda comment avaient réagis les autres, si certains étaient déjà remontés. Elle évita deux filaments qui faillirent caresser ses mollets, mais ce mouvement la fit reculer et un troisième lui enlaça l'épaule.
    La douleur engendrée par le venin fut très vive. Elle avait l'impression qu'on lui brûlait l'épaule, ou qu'on lui étalait de l'acide dessus. Cette fois, elle ne pus retenir un cri, ce qui lui fit boire la tasse. En manque d'oxygène, elle se dépêcha de remonter prendre l'air. Une fois la tête hors de l'eau, elle remarqua qu'elle était la seul à être ressortie. Peu de temps après, Fatima sortit également sa tête, le visage tordu par la douleur. Puis ce fut le tour de Fabien, qui arborait des plaques rouges sur le front et le cou. Puis les autres remontèrent à leur tour, visiblement touchés également. Mais la surprise vint de Bertrand, le dernier à remonter. Il tenait dans ses mains, qui avaient triplé de volume, de nombreux filaments arrachés.
    " -On va avoir des problèmes avec la SPA, fit Alexandre. Peu importe, nous avons un vainqueur, Bertrand, et une perdante, Sophie. C'est donc Sophie qui sera confiée aux bons soins du docteur Weird. Bertrand gagne donc 1000 points, Carole 750 points, Fabien 600 points, Jean-Noël 500 points, Nori 400 points, Ronan 300, Fatima 200 points et Sophie 100 points.
    -Voici maintenant le classement général. Nori avec 1400 points, Carole avec 1350, Bertrand avec 1300, Ronan avec 1050, Fatima et Fabien avec 800, Jean-Noël avec 600 et enfin Sophie avec 500. Restez avec nous pour le gage de Sophie. "
Publicité
Commentaires
M
ENCOREEEE<br />
M
On dirait la vraie real-TV en vrai ... genre Koh lanta en studio ... <br /> la suite la suite la suite la suite ...
Publicité
Publicité