Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life's a bitch
9 août 2004

Le labo - 14

DEUXIEME EPREUVE
    « -Nous sommes ravis de vous retrouver pour ce nouveau prime time du Labo, n'est-ce pas Laurence ?
    -Exactement, Alexandre. Hier ont eu lieu la première épreuve et le premier gage. Nous allons aujourd'hui dévoiler la seconde épreuve. Alors, professeur Weird, que leur avons-nous préparé ?
    -Un concours d'apnée.
    -Un bête concours d'apnée ?
    -Oui, mais ils devront le faire dans leurs costumes, ce qui devrait leur peser. Gahahahaha.
    -Et nous nous devons de préciser que l'eau sera remplie d'un opacifiant, afin qu'ils ne puissent se voir les uns les autres et ainsi savoir où chacun en est.
    -Et nous leur diffuserons de la musique sous l'eau afin de les apaiser.
    -Rejoignons donc nos cobayes à la piscine. »
    Les candidats sont étendus dans leurs costumes autour de la piscine. Ils s'occupent de diverses manières, lisant, écoutant de la musique jouant, écrivant ou dessinant. La piscine se trouve sous une verrière et le soleil tape fort. On sent la chaleur étouffante que les concurrents endurent dans leurs costumes.
    « -Mesdemoiselles, messieurs, vous allez pouvoir utiliser la piscine.
    -Ouais ! Le dernier à l'eau est un cul-bénit ! »
    Déjà, certains commencent à dézipper leur costume. Mais aussitôt une stridulation peu mélodique retentit dans les hauts-parleurs. Le bruit force tout le monde à se boucher les oreilles.
    « -Vous devez garder vos costumes. La prochaine épreuve est un concours d'apnée. Nous finissons de préparer la piscine et vous pourrez commencer à vous entraîner. »
    Des pastilles sont glissées dans l'eau de la piscine qui devient alors verte marécages, l'odeur appropriée avec. Une musique binaire très basique est diffusée par des hauts-parleurs immergés.
    « -Beurk, mais ça pu et on n'y voit rien !
    -C'est pas toxique, au moins ?
    -Le fabriquant nous garantit qu'aucun des crapauds utilisés pour tester le produit n'est mort.
    -Mais c'est normal, ils doivent se plaire là-dedans.
    -C'est de la musique ça ? Il n'y a pas plus de deux sons ?
    -Non, c'est juste pour vous aider à estimer le temps.
    -Bon, ben, quand faut y aller… »
    Sophie commença à descendre par l'échelle, très prudemment. Puis cette dernière se mit à vibrer, faisant lâcher prise à Sophie qui tomba dans l'eau et en avala.
    « -Pouah ! Mais elle est dégueulasse ! Elle me donne envie de vomir !
    -C'est normal, le fabriquant nous garantit un très bon effet purgatif. Il y en avait aussi avec un effet laxatif, mais il était en rupture de stocks.
    -Je sens que je vais pas m'entraîner beaucoup pour cette épreuve.
    -Comme tu veux, si tu préfères passer ta journée sous le soleil de la verrière… »
    De fait, la température augmen,tait encore et l'eau était maintenue à une température acceptable. Bientôt tous les concurrents étaient à se baigner. Peu d'entre eux osaient mettre la tête sous l'eau. Seuls Bertrand, Jean-Noël et Carole avaient fait l'expérience. Ronan avait approché son carnet du bord de la piscine et essayait de croquer ses partenaires. Il y réussissait tant bien que mal, le plus dur étant de ne pas l'inonder. Ils passèrent ainsi tout l'après midi et seul Bertrand s'était véritablement entraîné.
    Les autres jours de la semaine se passèrent de la même manière. Fabien essaya bien de ne pas aller à la piscine mais il reçut des décharges électriques jusqu'à ce qu'il se décide enfin à bouger. A la veille de l'épreuve, tous avaient essayé de s'immerger au moins une fois, mais seul Bertrand s'était véritablement entraîné.
    « -Ca me rappelle la mare du village où on s'amusait à se balancer quand on était petit. Avec les lentilles d'eau et les canards en moins. Une fois, j'ai même été mordu par le brocher placé là par mon père. »
    La dernière nuit avant l'épreuve, la production simula une grosse vague de chaleur, ce qui eut pour effet de beaucoup fatiguer les concurrents. Elle escomptait qu'avec cette température ils hésiteraient moins à se mettre à l'eau le lendemain. Le docteur Weird passa sa nuit à peaufiner le gage qu'il allait infliger.
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup, merci, vous m'émouvez.
T
Bonjour Cynic & co,<br /> <br /> Content de voir que tes chroniques sont toujours aussi passionnantes... Il m'a fallu quand même faire un sacré ratrappage pour arriver au dernière chapitre écrit, mais bon... c'est le bonheur de lire d'un trait !<br /> <br /> Bravo...
M
encoreeeeeeeeeee<br /> <br /> jsuis accroc et sadik je veux savoir qui va y passer et de quelle façon!!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Cynic à consommer avec modération!!!
Publicité
Publicité