Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life's a bitch
9 juillet 2004

Marre du sport

    Ca faisait longtemps que j'avais pas aboyé. Je vais même mordiller cette fois, et c'est le sport qui va se faire bouffer le pantalon. Attention, hein, je parle du sport à la télé. Du sport-médias, de celui dont on nous rabat les oreilles à tout bout de chant, et où on pousse des cocoricos à chaque fois qu'un Frrrrrançais pointe le bout de son nez. Il y a peu, c'était le rot 2004 et Rolland Gravos, maintenant c'est le Tour Rance, et bientôt les jeux aux lymphatiques.
    On nous abreuve d'exploits "sportifs", des pubs qui tournent en boucle (vive la jungle des sponsors), on fait l'interview du plus costaud, de celui qui a gagné, de celui qui a perdu. On demande l'avis du péquin qui a regardé le truc, on pronostique, on s'indigne quand la réalité ne colle pas. On s'extasie devant des représentants en hormones et autres produits chimiques.
    On pleure les blessés de "notre camp", on fait semblant d'être désolés de ceux "d'en face". On pointe tel ou tel réglement qui avantage "les autres", on loue tel réglement qui avantage "nos petits". C'est un festival de chauvinisme et de mauvaise foi journalistique, on excite le populo en lui montrant des réserves de médicaments mobiles en les qualifiant de "sportifs".
    Moi, j'aime le sport "pépère", celui qu'on pratique pour s'entretenir, sans prétention, sans compétition, ou alors à l'occasion d'une fête histoire de rigoler, de toute façon on se retrouve tous au bar après pour boire un coup. Laissez-moi peinard ave c votre sport à la con, je me fous de savoir qui est premier, qui est dernier, qui est dopé. Je veux juste pouvoir vivre tranquille, c'est tout.
Publicité
Commentaires
F
Tu l'as dit bouffi !
U
Tous les samedi et les dimanche, moi, je dis que je regarde l'assemblée nationale. Vala. Même si j'en ai vu aucune en entier, je dis ça. A ne pas japper : Ouai, euh, moi j'ai matté le fut et la bicyclette, avec une bière et une branlette, c'était chouette.<br /> Non, à ne vraiment pas dire. <br /> (Remarquez les rimes, et la phrase récurante d'approche)<br /> <br />
F
je pense la même chose et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'Eurosport ne me manque pas... :)
Publicité
Publicité