Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life's a bitch
15 juin 2004

Le Cercle - 7

    Le petit jeu du Golem dura ainsi pendant un mois. A chaque fois, les prisonniers d'une caserne du Hamam étaient délivrés, malgré la présence accrue de gardes, de runes de protections, de devins et autres spécialistes de la sécurité magique. C'est comme si le Golem était imperméable à toute magie. Maintenant, plus aucun Chasseur n'était dans une caserne. Ils s'entraînaient tous au quartier général du Hamam.
    Le Golem avait trouvé un moyen de stocker les cœurs. Ils les plaçaient tous dans son thorax, ainsi ils étaient conservés et ils lui amenaient plus de puissance. Il avait cherché à retrouver des frères, pour leur transmettre sa découverte, mais c'était comme s'il était le dernier Golem arpentant les rues de la ville. Et il n'avait pas tord, car à cause de ses actions, les Chasseurs détruisaient toute statue mobile à vue à présent. Il avait ainsi perdu trois gargouilles auxquelles il avait fournit un cœur. Mais ce furent les autres Golems qui furent le plus touchés par la paranoïa qui croissait chez les Chasseurs. Aucun d'eux ne leur avait échappé.
    Le Golem mit quelques jours à le réaliser, et la colère s'empara de lui. Il décida d'en finir une fois pour toute avec ce Hamam arrogant. Il décida qu'il était temps d'éradiquer ses membres. Il vengerait ainsi le cercle par la même occasion. Il rassembla donc son, armée de statues, et se mit en marche vers la tour du Hamam.
    Nicoledus s'était entraîné avec les autres Chasseurs pendant ce dernier mois. Il avait fait des progrès étonnants, et était maintenant le meilleur dans presque tous les domaines. Il maîtrisait particulièrement bien la magie du domaine de la terre. Il était prêt à fracasser du Golem. Un jour, un personnage mystérieux fit son apparition au Hamam : il s'agissait d'un devin. Il l'ausculta sous toutes les formes, et chuchota quelque chose à l'archimage Teknor, dont le visage s'illumina immédiatement. Il apprendrait plus tard ce que le devin avait vu.
    La nuit suivante, il eut un rêve étrange. Il marchait dans un parc, rempli de statues. Soudain, l'une d'elles s'anima, il l'explosa avec un sort de fracassement. Une fois la fumée dissipée, le cadavre de Tnevecnir se trouvait à la place de la statue. Il n'eut pas le temps de réfléchir au phénomène qu'une autre statue se mit à bouger. Il lança un sort de fissure et la statue se cassa en deux, mais elle se transforma en un cadavre d'un autre Chasseur. Et ainsi de suite, toutes les statues s'animaient une par une, et chaque fois il les détruisaient, et chaque fois le cadavre d'un Chasseur apparaissait. Bientôt il ne resta plus qu'une seule statue, gigantesque, aux lueurs démoniaques.
    Il lança plusieurs sorts dessus, mais elle semblait insensible à la magie. Bientôt, la statue réussit à le saisir et à le soulever du sol. Avec l'énergie du désespoir, Nicoledus plongea sa main dans la statue en lançant le sort perce-pierre. Il sentit quelque chose qui était parcouru de spasmes entre ses doigts. Il l'arracha, et découvrit qu'il s'agissait d'un cœur encore battant. La statue le lâcha aussitôt et tomba en poussière. A sa place se trouvait le cadavre de l'archimage Teknor, une plaie énorme se situait à l'emplacement de son cœur. Nicoledus se réveilla en criant.
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité