Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life's a bitch
8 juin 2004

Le Cercle - 5 (ça change!)

    Le Golem n’en revenait pas. Avec ce nouveau cœur, il se sentait invincible. C’est comme s’il arrivait à contrôler mentalement chaque atome de son corps. La magie qui animait les Chasseurs était vraiment puissante. C’était dommage qu’il n’ait pas eu l’occasion plus tôt de se procurer un de ces cœurs, où plutôt qu’il était persuadé que ça ne serait pas bon pour lui. Il décida d’essayer ses nouvelles capacités.
    Tout d’abord, il se créa une paire d’ailes dans le dos. A sa grande surprise, elles lui permettaient de voler, ce qui n’était pas évident car elles étaient en pierre. Il voulut ensuite tester sa force. Il se rendit devant le grand monument de la ville, il s’agissait d’un énorme bloc fait de la pierre la plus dure du pays. Il commença à pousser sur le bloc mais, à sa grande surprise, ses mains commencèrent à passer à l’intérieur. Il pouvait donc circuler dans la pierre. Il se remit joyeusement en route afin de découvrir d’autres capacités.
    Pendant ce temps, Nicoledus était introduit auprès de l’archimage Teknor. Ce dernier était un vieil homme habillé de pourpre et d’or. Il tenait à sa main droite un sceptre de diamant et d’orichalque ; et sa main gauche était chaussée d’un gant d’airain. Lorsqu’il se mit à ,parler, sa voix résonnait dans toute la pièce.
    « Mon cher Nicoledus, cela fait maintenant trois ans que je vous observe. Laissez-moi vous dire que vous avez toutes les capacités pour devenir un mage puissant. Très puissant. La perte de ces Chasseurs m’oblige à renouveler mes objectifs. J’ai pensé à vous immédiatement dès que j’ai appris votre, disons, accident. Je suis près à vous faire enseigner les arts de la magie, afin que vous deveniez un Chasseur. Qu’en pensez-vous ?
    -Votre excellence, je suis flatté. J’accepte avec plaisir votre offre, d’autant qu’il me tient vraiment à cœur d’éradiquer la menace que représente ces Golems.
    -Bien, je vais vous laisser avec Tnevecnir, qui se chargera de vous introduire dans notre centre de formation. Vous y apprendrez la base de la magie, et recevrez une formation plus poussée dans les sorts permettant de lutter contre ces êtres de pierre. Vous apprendrez aussi à manier certaines de nos armes spéciales, mais ce dernier point ne devrait pas vous poser de problème.
    -Bien votre excellence, quand vais-je commencer ?
    -Maintenant. Suivez Tnevecnir. »
    Le Golem récapitulait ses pouvoirs. Passe-muraille, vol, métamorphose, transformation en boue, façonnage de la pierre. Ca lui permettait de bien s’amuser à l’avenir. Il décida d’aller semer un peu de troubles. Il se rendit jusqu’à une auberge, et fusionna avec une table en pierre. Il s’amusa ensuite à faire disparaître tout ce qui était posé sur cette table. Bientôt une bagarre éclata entre des clients et le patron, ce qui força le guet à intervenir. Il en profita pour faire trébucher l’un des gardes, ce qui eut pour effet d’embarquer tout le monde faire un tour dans les geôles.
    Un peu plus tard, le Golem se rendit sur le toit d’un temple et se métamorphosa en gargouille. Il se mit à pleuvoir. Il se débrouilla alors pour récolter de l’eau de pluie et la recracher sur les passants. Il se retourna vers la gargouille voisine et lui demanda si elle ne trouvait pas ça drôle.
    «  Si, j’aimerais pouvoir en faire autant.
    -Mais ? Es-tu un Golem qui se planque là ?
    -Non, je suis une gargouille.
    -Je ne savais pas que les gargouilles parlaient.
    -Honnêtement, moi non plus. A vrai dire, j’ai l’impression que je viens d’être créé.
    -Attends, je vais voir s’il y en a d’autres dans ton cas. »
    Le Golem se déplaça à l’autre bout du toit et observa une autre gargouille.
    « Hé ! Elle ne semble pas vivante, celle-là ! cria-t-il.
    -Ne t’égosille pas comme ça, elle ne t’entendra pas, fit une voix derrière lui.
    -Mais ? Tu était inerte il y a trente secondes !
    -Et bien, je ne le suis plus. Je pense que c’est toi qui m’anime.
    -Bon, suis-moi. »
    Et le Golem retourna près de la première gargouille, suivi par l’autre. En se rapprochant, la première gargouille se réanima. Ainsi, il semblait pour animer les statues. Le Golem se mit à réfléchit, et une intuition terrifiante lui vint à l’esprit.  Si elle allait se révéler juste, l’avenir s’annoncerait bien sombre pour le Hamam.
Publicité
Commentaires
S
et la suite ??<br />
Publicité
Publicité