Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life's a bitch
13 avril 2004

La discussion

Un homme arrive devant une réceptionniste.
" Ah. J'aimerais avoir une discussion, s'il vous plait.
Certainement, monsieur. Êtes-vous déjà venu auparavant ?
Non, c'est la première fois.
Je vois. Alors, désirez-vous n'avoir qu'une seule discussion, ou pensiez-vous prendre une série ?
Et bien, quels sont les tarifs ?
Alors, les cinq minutes de discussion sont à une livre, mais la série de dix n'est qu'à huit livres.
Et bien, je pense que ce serait mieux si je commençais peut-être avec juste une et que je voyais si cela me convient.
Très bien. Je vais voir qui est libre en ce moment.
Pause.
Monsieur DeBakey est libre, mais il est un peu conciliant. Ah, oui ! Essayez monsieur Banard ; porte numéro 12.
Merci. "
Il parcourt le hall et ouvre une porte.
" QUE VOULEZ VOUS ?
Et bien, on m'a dit que …
Ne me dis pas ça, espèce de tas morveux de fientes de perroquet !
Quoi ?
Ferme ton clapet suppurant, espèce d'andouille ! Ton genre me donne vraiment envie de gerber, espèce de niais pervers fouineur malodorant !!!
Ecoutez, JE SUIS VENU POUR UNE DISCUSSION, je ne vais pas rester là à attendre … !!
OH, oh je suis désolé, mais ici ce sont les insultes.
Oh, je vois, et bien, ça explique tout.
Oui, vous devez aller à la porte 12A, juste dans le couloir.
Oh, merci beaucoup. Désolé.
Ce n'est rien.
Merci. (entre ses dents) Imbécile !! "
Il parcourt le couloir.
Toc toc.
Entrez.
Ah, c'est bien ici pour une discussion ?
Je vous l'ai déjà dit.
Non, c'est faux.
Si, je l'ai dit.
Quand ?
Juste là.
Non.
Si.
Vous ne l'avez pas dit.
Si, je l'ai dit.
Non.
Si.
Non.
Je vous dit que je l'ai dit !
Pas du tout !
Oh, je suis désolé, une minute. Est-ce que c'est une discussion de cinq minutes, ou la demi-heure complète ?
Oh, juste les cinq minutes.
Ah, merci. De toute façon, je l'ai dit.
Vous ne l'avez certainement pas dit.
Ecoutez, soyons clair, il n'y a aucun doute que je vous l'ai dit.
Non.
Si.
Non.
Si.
Non.
Si.
Non.
Si.
Non.
Si.
Oh, écoutez, ce n'est pas une discussion.
Si, c'en est une.
Non. C'est juste une contradiction.
Non.
Si.
Non.
Regardez, vous venez juste de me contredire.
Je ne l'ai pas fait.
Oh, vous l'avez fait !!
Non, non, non.
Vous venez juste de le faire.
Absurde !
Oh, c'est futile !
Non, ça ne l'est pas.
Je suis venu pour une bonne discussion
Non, non, vous êtes venu pour une discussion.
Une discussion n'est pas juste une contradiction.
Ca peut l'être.
Non, ça ne peut pas. Une discussion est une série de déclarations reliées entre elles dans le but d'établir une proposition.
Non.
Si ! Ce n'est pas juste une contradiction.
Ecoutez, si je discute avec vous, je dois prendre une position contraire.
Oui, mais ce n'est pas juste dire 'non.'
Si.
Non.
Si.
La discussion est un processus intellectuel. La contradiction n'est que la réfutation automatique de n'importe quelle affirmation faite par l'autre partie. "
Petite pause.
" Non.
Si.
Pas du tout.
Maintenant, écoutez.
Actionne la sonnette. Au revoir.
Quoi ?
C'est ça. Au revoir.
Juste au moment où ça devient intéressant.
Désolé, les cinq minutes sont finies.
Je n'ai pas eu cinq minutes !
J'ai peur que si.
Non.
Pause.
Je suis désolé, mais je ne suis pas autorisé à continuer à discuter.
Quoi ?!
Si vous voulez que je continue à discuter, vous devez payer pour cinq minutes supplémentaires.
Oui, mais je n'ai pas eu cinq minutes. Oh, allez !
Sifflote
Ecoutez, c'est ridicule.
Je suis désolé, mais je ne suis pas autorisé à discuter avec vous à moins que vous ne payez !
Oh, d'accord.
Il paye.
Merci.
Courte pause.
Alors ?
Alors quoi ?
Je n'ai pas eu droit à cinq minutes.
Je vous l'ai dit, je ne suis pas autorisé à discuter à moins que vous ne payez.
Je viens juste de payer !
Non.
SI !
Non.
Ecoutez, je ne veux pas discuter de ça.
Et bien, vous n'avez pas payé.
Aha. Si je n'ai pas payé, pourquoi discutez-vous ? Je vous ai eu là !
Non.
Si. Si vous discutez, c'est que j'ai du payer.
Pas nécessairement. Je pourrais discuter sur mon temps libre.
Oh, j'en ai assez de tout ça.
Non, c'est faux.
Oh, fermez-là !
Il descend l'escalier. Il ouvre la porte.
Je voudrais me plaindre.
Vous voulez vous plaindre ! Regardez ces chaussures ! Je ne les ai que depuis trois semaines et les talons sont déjà troués.
Non, je voudrais me plaindre à propos …
Si vous vous plaignez, rien ne se passe, vous devriez arrêter de vous en faire.
Oh !
Oh, mon dos me fait mal, ce n'est pas un bon jour et je suis malade et fatigué de ce bureau..
Il claque la porte, parcourt le couloir, ouvre la porte suivante.
Bonjour, je voudrais … oooooooh !
Non, non, non. Tenez votre tête comme ça, puis dites Waaaah. Essayez encore.
Uuuuuwwwwh !!
C'est mieux, c'est mieux, mais waaaah, waaaah ! Mettez votre main ici.
Non.
Maintenant …
Waaaah !!!
Bien, bien ! C'est ça.
Arrêtez de me frapper !!
Quoi ?
Arrêtez de me frapper !!
Arrêter de vous frapper ?
Oui !
Pourquoi êtes-vous venu ici ?
Je voulais me plaindre.
Oh, c'est la porte suivante. Ici, ce sont les leçons se-faire-tapper-sur-la-tête.
Quel concept stupide !

Texte original des Monty Pythons, traduction par moi.
Publicité
Commentaires
T
Ettonant ! :)
Publicité
Publicité