Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life's a bitch
29 mars 2004

Festival de langues de bois.

Ligna lingua. C'est la traduction latine de cuisine de la langue de bois. Ca pourrait devenir la devise de l'UMP (après "mangez des pommes" et "la France d'en bas".) J'ai regardé la soirée électorale sur F2 hier soir, et j'ai été atterré par la mauvaise foi et l'hypocrisie des membres de l'UMP qui étaient présents sur le plateau. En gros "nous n'avons pas perdu parce qu'on a mené une politique injuste et plongé un grand nombre de Français dans la mouise, mais parce que ces Français n'ont rien compris à notre politique. C'est un problème de communication. donc, on ne change rien et on continue"
Beurk. Non seulement, ils nous ont enc**** pendant deux ans, alors qu'ils n'ont été élus que contre le FN, mais en plus ils font preuve d'un mépris jamais vu pour les Françaises et les Français. Un tel autisme (pardon à tous les autistes, c'est juste une métaphore) est hallucinant. D'ailleurs, j'aimerais bien savoir ce qu'ils fument à l'UMP, ça à l'air efficace pour se déconnecter de la réalité, ça m'intéresse. Voilà donc un parti qui se met tout un pays (plus de 50% des suffrages exprimés) à dos, et qui trouve le moyen de refuser la réalité et de nous engueuler, en plus!
Mais je crois que celui qui a fait preuve du plus d'ignominie, de mauvaise foi et d'hypocrisie hier soir est monsieur J. Barrot, président du groupe UMP à l'assemblé.  La seule chose qu'il a fait pour défendre la politique menée depuis deux ans, c'est de citer deux trois points "positifs" (ça reste à discuter) de son gouvernement, en occultant le fait que ce gouvernement détient un record de manifs en un an. Douste-Blazy a été pas mal non plus dans son genre, en disant qu'une politique met deux ans à montrer ses effets, s'attribuant ainsi le bilan globalement positif de Jospin et attribuant l'échec du gouvernement à la politique du mêm Jospin. C'est vrai que c'est la politique de Jospin qui raye les chômeurs des listes, qui diminue leurs droits, qui baisse une quantité hallucinante de prestations sociales, qui augmente les flics jusque dans les bahuts, qui sabre dans la culture et le social, qui enferme les mômes dans les Grandes Ecoles de la Criminalité, qui fait supporter les retraites aux seuls salariés, qui diminue les crédits à l'enseignement, la recherche, la protection environnementale, qui baisse les impôts pour les riches et qui ne fait rien contre la précarisation de l'emploi.
Mais je crois que ce "séisme" a aussi une autre cible: le Medef, qui s'est pas mal impliqué dans cette dernière polique, demandant toujours plus de vaseline à appliquer sur le peuple. Vous voyez, m'sieur l'baron, on ne veut pas que vous décidiez de la politique à mener en France. Vous et vos amis n'avez aucune légitimité. On ne veut pas devenir un pays de travailleurs pauvres, comme le sont les USA. On ne veut pas que ce ne soient que les riches et les actionnaires qui profitent de nos richesses. Alors, maintenant l'Ernest-Antoine, TA GUEULE!
Si vous avez lu jusqu'ici, merci. Et par pitié, que personne n'utilise le terme de "cynisme" pour parler de la droite. C'est dénaturer cette noble école de philosophie grecque, et ça me fait mal.
Publicité
Commentaires
N
I love your website.
T
En passant demain, le canard sort alors hophophop, on se procure un euro 20 et on se fait plaisir !;)
C
Je suis entièrement d'accord avec ce qu'à dit Miss F. C'est plus un vote contre qu'un vote pour. De même que Chirac a été élu contre Le pen et non pour son programme. Mais ça, il semble l'avoir oublié avec son gouvernement. Les Français sont des girouettes, mais les vents ne changent pas. <br /> Chaque fois que la majorité change de camp, le nouveau camp au pouvoir refait ce qu'il faisait avant, sans se demander pourquoi il a déjà été éjecté une fois. Raf et Chichi auraient pu avoir tiré des leçons de Juppé, mais non. On continue à tapper sur les plus démunis, et à faire des largesses à ceux qui n'en n'ont pas besoin (pour la droite), ou à promettre monts et merveilles puis à dire quon ne peut pas mener la politique que l'on veut à cause de l'économie mondiale (pour les socialistes).<br /> Quand ils auront compris qu'on veut juste ne plus être pris pour des poires, ils resteront peut-être au pouvoir plus longtemps.
M
(suite)<br /> Et j'ai bien peur que les français finissent encore une fois par voter droite et la ce sera Sarkozy comme president !<br /> De plus j'aimerais pour une fois non plus les entendre tous dire "c'est pas de notre faute c'est de la leur" et chacun ennoncant les erreurs des uns et des autres ! pour une fois je voudrais bien des solutions moi !<br /> Ils faut des reformes, mais il faut les faire humainement bien sur que les francais sont prets a faire des efforts mais il ne faut pas que ce ne soit QUE des efforts ..... et pas non plus a n'importe quel prix ! <br /> F.<br />
M
Ouh la le monsieur Cynic il est pas content....<br /> Bon le peuple français est ainsi... ils votent à gauche et puis apres ca ne leur va plus alors ils votent à droite et puis bien sur apres ils en ont marre et hop revotent à droite....<br /> Je ne peux m'empecher de penser que la les français ont voté non pas pour la gauche mais contre la droite ou plutot les reformes de la droite (comme lors de l'election de chirac ou l'on a voter contre le FN et non pour la politique de chichi)<br /> Je suis quand à moi plus proche de l'idéologie gauchiste que celle de droite mais je dis bien "l'idéologie" dans la pratique je trouve les gens de gauche carement incompetent !Il faut bien reconnaitre qu'ils n'ont aucun programme ! tu vas me dire ils ont now trois ans pour en trouver un mais si c'est le meme que celui de Jospin je prend peur, ben vi à ce jour on le cherche encore son programme ...
Publicité
Publicité