Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life's a bitch
25 mars 2004

L'extrème gauche n'a rien compris.

Comme à son habitude, l'alliance LO-LCR ne va pas donner de consignes de vote (du moins officiellement.) Comme d'habitude, elle renvoi dos à dos gauche démocratique et droite présidentielle (alors que depuis deux ans, on la sent cette différence.) Et après elle s'étonne de ne pas progresser plus que ça dans l'opinion française. Elle rêvait de faire comme le FN: de grossir peu à peu, afin de devenir une grande force nationale, mais elle n'a pas le charisme du Cyclope. Et puis, il est plus facile de rejeter la faute sur l'arabe d'en face que sur le patron plein de fric (l'arabe, on le voit tous les jours; le patron que à la télé.)
Donc ils disent "on ne vous dit rien, faites comme vous voulez". Jusque là, pas de surprise et on s'en foutrait presque, on a l'habitude et les électeurs sont assez intelligents pour savir ce qu'il faut faire (du moins, je l'espère.) Mais là où ils fument la moquette, c'est quand ils déclarent: "Ce n'est pas dans les urnes mais par nos luttes que nous [..] imposerons [nos objectifs]". Cela après s'être plaints du "caractère particulièrement antidémocratique du mode électoral concocté par le gouvernement".
Ah! Ils veulent atteindre leurs objectifs par la lutte. Mais quelle lutte? Les manifestations? Si elles aboutissent un jour, ce n'est pas à eux qu'on attribuera la victoire. La lutte armée? Ils montreraient enfin leur vrai visage anti-démocratique (rappelons qu'ils se réclament de Trotski, qui n'était pas un ange de démocratie.) Quel autre système de lutte leur serait possible? Ils sont déconnectés de la réalité. certes, certains de leurs thèmes sont intéressants, certaines de leurs revendications justes, mais les moyens et silutions proposées sont malheureusement irréalistes dans leurs majorités. A moins que toute l'Europe ne bascule à l'extrème gauche, mais elle a plutôt tendance à pencher de l'autre coté de la balance en ce moment.
Ils serait temps que leurs responsables prennent enfin leurs responsabilités et donnent des consignes de vote claires, pas forcément pour un candidat, mais contre un ou plusieurs autres (certains l'ont d'ailleurs fait officeusement.) Parce qu'ils ne vont pas faire avancer les choses en mettant tout le monde dans le même sac et en crachant sur la démocratie.
Pour finir, n'oubliez pas d'aller voter dimanche. Nos ancêtres sont morts pour que vous puissiez le faire.
Publicité
Commentaires
N
hmm... good site
C
J'aurais du préciser "leurs" électeurs, c'était plutôt ce que je pensais. Et j'ajouterais que quand un parti prétend lutter contre le fascisme, il n'a pas le droit de lâcher ses responsabilités devant les urnes. Ils passent assez de temps à traiter les autres partis d'irresponsables pour ne pas pouvoir se laver les mains entre deux tours.
M
Pas mauvaise analyse ...<br /> Par contre le " les électeurs sont assez intelligents pour savir ce qu'il faut faire " doit y avoir quand meme 20 % d'abrutis vu les scores du FN.<br /> F.
T
Une fois encore, tres bon post.. Bravo
Publicité
Publicité