Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life's a bitch
21 septembre 2006

J'ai trouvé ce qui me dérange...

... le plus chez Nicolas Sarkozy : sa tendance à voler la parole des Français et à dire qu'ils pensent comme lui. Rien ne m'horripile plus que cette manie de commencer ses phrases par "les français savent bien que..." ou "Les Français pensent que...", "Je pense avec les Français...".
On ne doit pas fréquenter les mêmes Français, parce qu'en général, il se trompe.
Autre chose, il fait passer toutes ses déclarations pour un courage politique. Alors qu'il s'agit juste de provosations populistes. rien de courageux là dedans.
En fait, c'est tout son discours emprunt de mépris, de violence et d'hypocrisie qui me hérisse le poil. C'est bien simple, dès que je l'entends j'ai des boutons qui poussent. Et ce, même s'il ne fait que fredonner ou chanter. Je suis certain que s'il se mettait à chanter l'Internationale j'aurais quand même envie de lui lancer un pavé dans la figure.
Je sais, tout cela n'est pas constructif, mais ça soulage de le dire.

Publicité
Commentaires
S
C'est pas construictif de le dire sans rien, mais je suis du même avis !
I
J'ai pas de pavé, en revanche, je peux apporter des cailloux ma foi fort tranchants.
M
Même sans le voir et sans l'entendre il m'enerve, c'est dire.<br /> <br /> Je me joins à toi pour le pavé !<br /> <br /> F.
Publicité
Publicité