Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life's a bitch
17 février 2006

Sport et bondieuseries.

    Ce jeudi, j'ai regardé un bout des J.O. C'était le patinage artistique, commenté par Nelson Montfort. Cet homme a raté sa vocation. Il aurait du faire curé. En effet, il n'a pas arrêté avec ses "Mon Dieu !", ses appels à la prière et autres allusions religieuses. On se serait vraiment cru dans une église. Catholique, évidemment.
    C'est quand même incroyable d'entendre ça sur une chaîne publique, appartenant à un état laïque. On insiste pour que les services publiques ne fassent pas entrer le voile, mais on permet à un gugusse de faire un genre de prosélitisme éhonté. Il a quand même demandé à la France entière (enfin, aux téléspectateurs du moment) de prier pour le Français ce soir là.
    Ah moins que les athlètes français en soient rendu à ne plus compter que sur les miracles pour gagner (et c'est presque ça, en fait), il n'y a aucune justification pour un tel comportement. Si je ne vais pas à l'Eglise, si je ne regarde pas le jour du seigneur, c'est pas pour me faire emmerder lors de commentaires à la con. Si la musique n'avait pas d'importance dans le patinage artistique, j'aurai bien coupé le son, tiens.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité